Lors de l’Aprilia All Stars à Misano, Aleix Espargaró a partagé ses sentiments concernant la signature de Jorge Martin pour Aprilia. Pour Espargaró, voir son ami proche prendre sa place chez Aprilia l’année prochaine est une transition naturelle et réjouissante.
Aleix Espargaró, un pilier de l’équipe Aprilia depuis huit ans, a d’abord exprimé sa satisfaction d’avoir été présent à cet événement spécial dédié à la marque : « je suis heureux, cette journée est fantastique pour moi. Nous sommes avec Aprilia depuis huit ans, je suis ici depuis le début de l’Aprilia All Stars », a-t-il mentionné. Il a ajouté : « chaque année, ça prend de l’ampleur, nous faisons plus de choses et c’est génial parce que vous voyez tous les gars d’Aprilia, les ingénieurs, les pilotes historiques. Une très belle journée pour moi. »
En ce qui concerne la future arrivée de Jorge Martin, Espargaró n’a pas caché son enthousiasme : « je souhaite tout le meilleur à Jorge et à Aprilia, je les aime tous les deux. Pour moi, c’est un rêve que mon Aprilia avec le 41, avec tous mes garçons dans le box, soit pilotée par lui l’année prochaine. » Il a également exprimé son empathie pour Martin suite à ses déboires chez Ducati : « j’étais très triste de tout ce qui s’est passé avec Ducati, mais je suis sûr qu’en Aprilia, il trouvera ce dont il a besoin, il sera une idole sans aucun doute, ce qu’il mérite. »
Aleix Espargaró : « je voudrais dire au revoir à Aprilia avec une belle victoire »
Cependant, Espargaró n’a pas encore tiré sa révérence et reste déterminé pour le reste de la saison 2024 : « je suis très concentré, je voudrais dire au revoir à Aprilia avec une belle victoire. » Il a souligné l’importance des prochaines courses : « des circuits importants nous attendent pour Aprilia. Assen sera bien pour nous, puis il y aura aussi Silverstone, ce qui est bien. Notre moto est bonne, mais lors des dernières courses, nous n’avons pas pu être au niveau auquel nous nous attendions. »
Enfin, en réfléchissant à son parcours avec Aprilia, Espargaró a partagé un moment de nostalgie : « le temps passe vite, mais en réalité, je n’ai pas l’impression que tant de temps s’est écoulé depuis que je suis également monté sur ces motos. Aujourd’hui, presque tous les pilotes qui courent avec moi en MotoGP n’ont jamais essayé le deux-temps, donc c’est toujours quelque chose de très spécial pour moi. Chaque année dans l’Aprilia All Stars, pour moi, l’une des meilleures choses est de pouvoir piloter des motos à deux temps. »
Ainsi, Aleix Espargaró se prépare à transmettre le flambeau à Jorge Martin, tout en espérant terminer son aventure MotoGP chez Aprilia en beauté.