Le week-end dernier, l’Aprilia All Stars a rassemblé des milliers de fans et des légendes du constructeur italien sur le circuit de Misano. Parmi les présents, Aleix Espargaró et Maverick Viñales ont pris part à cet événement incontournable, entourés de pilotes actuels et de machines historiques, en compagnie de l’ambassadeur mondial d’Aprilia, Max Biaggi.
Profitant de cette occasion, motogp.com a interviewé Aleix Espargaró au sujet de l’arrivée surprenante de Jorge Martin chez Aprilia. La décision a été prise en un temps record, moins de 24 heures après que Ducati a fait comprendre à Martin et à son manager, Albert Valera, que Marc Marquez serait finalement choisi pour l’équipe Lenovo.
« C’était une situation assez unique, » a expliqué Aleix Espargaró. « Après la course du Mugello, Jorge et Albert ont réalisé que leur option d’aller chez Ducati n’était pas aussi claire qu’ils le pensaient. Ils ont commencé à parler à plusieurs usines, puis Jorge est venu dans mon camping-car et nous avons discuté jusqu’à tard dans la nuit. »
Aleix Espargaró : « je parierais mon argent que Jorge sera champion avec Aprilia »
Aleix a cherché à convaincre Martin qu’Aprilia était la meilleure option pour lui. « Je connais le potentiel d’Aprilia, la qualité de mon équipe et le talent de Jorge. Je savais qu’Aprilia serait l’endroit idéal pour lui, » a-t-il affirmé. Heureusement pour Espargaró, ses arguments ont porté leurs fruits. « Massimo Rivola a également été très rapide et efficace. Honnêtement, nous pensions que cela n’arriverait jamais. »
Aleix Espargaró ne cache pas sa joie : « je suis très heureux pour Aprilia et pour Jorge. C’est un rêve pour moi d’avoir Jorge sur ma moto l’année prochaine. » Il a également exprimé une grande confiance dans les capacités de Martin : « je parierais mon argent que Jorge sera champion avec Aprilia. Depuis mon arrivée chez Aprilia, nous n’avons cessé de progresser. Jorge a beaucoup de talent et une soif de victoire. Il se battra pour le titre à 100%. »
La saison prochaine s’annonce passionnante pour Aprilia, avec des ambitions renouvelées et une équipe déterminée à se battre pour le titre.