La chute a été brutale lors du warm up du Grand Prix d’Allemagne pour Aleix Espargaró. Dans un premier temps, il a semblé s’en relever à peu près indemne, mais l’officiel Aprilia qui avait bon espoir de faire briller sa RS-GP sur le Sachsenring s’est ensuite plaint de difficultés respiratoires…
Du coup, il a été transporté à l’hôpital de Chemnitz. Bien sûr, son meeting s’arrêtait là. Le pilote de 28 ans a été placé sous observation. Aucune fracture n’a été trouvée mais un traumatisme thoracique décelé, ce qui expliquait sa souffrance à respirer.
Sur son état, il déclare : « je vais assez bien. Mais je vais passer encore quelques jours à l’hôpital. J’espère rentrer à la maison aussi vite que possible ». Cette première partie de saison a été un enfer pour le frère aîné de Pol qui s’est fait défavorablement remarquer peu après le départ du même Grand Prix d’Allemagne avec sa KTM.
Il n’a en effet mené à l’arrivée sa RS-GP qu’à quatre occasions en neuf courses, et sa meilleure place est celle de neuvième prise au Mans. Il n’a marqué que seize points dans un championnat où il apparaît au dix-huitième rang. Enfin, il a déjà subi deux sanctions de la part des officiels pour errer à un train de sénateur sur la trajectoire en pleine séance qualificative…
No wonder @AleixEspargaro was slow to get back to his feet 😣
It was a nasty looking highside for the @ApriliaOfficial rider 💢
More updates to follow… pic.twitter.com/bBLUljgA1o
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) July 15, 2018