pub

Aleix Espargaró

Pour Aleix Espargaró tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Il est second au championnat derrière Fabio Quartararo et avec une victoire, deux troisièmes places et encore sa première ligne prise pour la course de ce Grand Prix de France ce dimanche, il montre que ce n’est pas un accident. Il domine son équipier qui n’est autre que Maverick Viñales avec son capital de 82 points après six épreuves contre 27 à son compagnon de box. Chez Aprilia depuis 2017, il récolte le fruit de ses efforts. Et pourtant, à chaque course qui passe, une déception grandie…

Aleix Espargaró dit qu’il ne s’impatiente pas mais tout de même, le sujet commence à l’agacer. Il s’agit de ses options pour 2023. Il veut renouveler avec Aprilia et le directeur sportif de la marque Massimo Rivola jure qu’il nourrit le même sentiment, mais la réalité est que si tous les autres constructeurs ont déjà au moins un pilote sous contrat pour 2023, Aprilia n’a encore fait aucune offre à Viñales ou à Aleix Espargaró.

Ce dernier est déçu de ne pas avoir encore pu aborder l’avenir avec son employeur, et il l’a répété au Mans avec un peu plus de fermeté puisqu’il a fixé à Aprilia un délai pour se prononcer. Et c’est ce qui s’appelle un ultimatum… « Je ne sais pas quoi dire d’autre. Ce n’est pas de mon fait » commente Aleix Espargaró. « J’ai dit assez clairement que je voulais rester avec Aprilia. Je ne comprends pas très bien ce qui se passe en ce moment.

Aleix Espargaró : « je n’attendrai certainement pas éternellement« 

Et il ajoute : « pour être honnête, ça me rend triste, un peu plus de week-end de course en week-end de course. Mais je ne peux pas le changer. C’est comme ça. Mais je n’attendrai certainement pas éternellement ».

Après la partie officielle de la conférence de presse, Aleix Espargaró s’est adressé à la presse espagnole et a précisé son calendrier. « Nous avons également d’autres options intéressantes sur la table », a déclaré le pilote de 32 ans lit-on sur motorsport-magazin. « Je ne suis pas forcément pressé par le temps car tout va bien pour moi en ce moment. Je me renforce de course en course et je me bats pour le championnat du monde. Mais c’est simplement une question de respect. C’est pourquoi je veux être fixé à Barcelone au plus tard ». On ne peut pas être plus limpide.

On rappellera qu’avec la défection surprise de Suzuki, Joan Mir et Alex Rins sont sur le marché et qu’Aprilia réfléchit à s’allier une équipe satellite qui pourrait être celle de Razlan Razali, soit RNF, qui quitterait ainsi Yamaha.

Aleix Espargaró

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Aleix Espargaro

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP