pub
Aleix Espargaró

Pecco Bagnaia avait 91 points de retard sur Fabio Quartararo au moment de la trêve estivale, et voilà qu’il n’en plus que deux, à trois courses du but. Le championnat lui semble ainsi acquis et d’autant plus que la Ducati est meilleure que la Yamaha du Français tenant du titre. Vu comme ça, l’affaire semble pliée. Mais le pilote officiel Aprilia Aleix Espargaró assure que les apparences sont trompeuses. Et il l’espère d’autant plus qu’il pourrait tirer lui-même les marrons du feu d’un final indécis…

Lorsque Corsedimoto titre qu’en Thaïlande, Fabio Quartararo s’effondre et s’enfuit, l’idée est que le Français capitule en rase campagne et que Pecco Bagnaia, sur sa Ducati, n’a plus qu’à se pencher pour prendre la couronne ainsi laissée sur le champ de bataille et la ceindre. Mais pour Aleix Espargaró, c’est allé un peu vite en besogne. Et on comprend sa réticence à valider ce sentiment que la messe est dite, car il a encore sa propre chance à jouer.

Press-Conference, Motul Grand Prix of Japan

Aleix Espargaró : « ce ne sera pas facile pour Ducati de contrôler cette situation »

Dans une analyse d’après Buriram, le pilote Aprilia dit ainsi sur motorsport-total : « il y a encore plus de chaos chez Ducati maintenant que trois pilotes peuvent remporter le titre », assure ainsi Aleix Espargaró. « Ce ne sera pas facile pour eux de contrôler cette situation. En revanche, c’est un beau problème ».

Beau pour Fabio Quartararo et aussi bien sûr pour lui : « ce sera difficile pour eux. Fabio Quartararo est toujours l’homme à battre », mentionne l’ainé des Espargaró qui ajoute : « et nous n’avons que 20 points de retard. Je suis content ». Et il peut l’être au vu de sa façon d’envisager la suite : « je suis très motivé car nous avons été très malchanceux lors des deux courses outre-mer. Et pourtant, nous n’avons que 20 points de retard. Maintenant, nous suivons avec l’Australie et la Malaisie, deux circuits où nous sommes très forts ». Non, ce championnat n’est pas plié…

Fabio Quartararo, Francesco Bagnaia et Aleix Espargaro

Tous les articles sur les Pilotes : Aleix Espargaro

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP, Ducati Team