Aleix Espargaró est un pilote officiel Aprilia avide de retrouver sa RS-GP dans maintenant une semaine. Ce sera sur le tracé de Sepang pour les premiers tests 2019 de l’intersaison. Une troisième campagne sous l’auvent de Noale qui sera particulière. Car les effectifs ont bougé et il faudra que tout ça se mette en place et trouve sa place. Mais malgré ça, c’est encore ce qui se passe chez Honda qui attire l’attention de l’aîné d’un Pol officiel KTM.
Sur les ondes de Speedweek, Aleix Espargaró assure d’abord qu’il est pret à reprendre le collier : « la moto est ma vie et mon travail. J’utilise le vélo et les skis pour m’entraîner, afin d’avoir assez de puissance pour le retour sur la moto. Quand je ne fais pas de sport, je passe du temps avec ma famille. La meilleure chose au monde est de voir des jumeaux grandir avec ma femme ». On rappellera que l’Espagnol est devenu le père de Max et Mia au début du mois de juin dernier.
Sur ce qui l’attend en 2019, il annonce la couleur à son nouvel équipier, Andrea Iannone : « il est italien, Aprilia a placé de grands espoirs en lui. Si je peux être plus fort que lui, alors je suis sûr que ma valeur augmentera. Je pense que nous faisons un bon duo « .
Il termine en donnant son avis sur le duo demain en duel chez Honda, composé de Marc Marquez et de Jorge Lorenzo : « ce sont deux pilotes très forts, mais pour moi Márquez est à un niveau différent, beaucoup plus élevé que les autres. De plus, c’est chez lui. Il a fabriqué la moto avec son équipe. Il est impossible à battre avec la même moto « . Voilà Por Fuera prévenu !
L’Espagnol, âgé de 29 ans, a connu une saison 2018 décevante. À sa deuxième année MotoGP en tant que pilote Aprilia, il n’a terminé que quatre fois dans le Top 10. Il a fini le championnat avec 44 points, synonymes de 15e place.