Aleix Espargaró est toujours dans le coup dans la course au titre après sept manches accomplis au guidon d’une Aprilia avec laquelle il est en parfaite osmose. La RS-GP n’a jamais été aussi aboutie, même si, de l’autre côté du box, Maverick Viñales, qui en est aussi doté, prouve par ses résultats moins mirobolants que son équipier de 32 ans n’est pas pour rein dans cette embellie. L’ainé du frère Pol, actuellement sur la sellette chez Honda, vit la meilleure partie de sa carrière et il se convainc chaque jour un peu plus qu’il est un Champion du Monde en puissance. Avant le Grand Prix d’Italie du week-end prochain, il fait le point…
Aleix Espargaró est actuellement un homme heureux. Performant en MotoGP, il atteint aussi un niveau que l’on peut évaluer comme exceptionnel dans ce qui est sa seconde passion : le cyclisme. En effet, il n‘est pas donné à tout le monde d’aller s’entrainer avec une équipe de pointe dans ce milieu lors d’une reconnaissance d’une étape du Tour de France. Carrément…
L’Espagnol a ainsi commenté son périple : « c’est en dehors de votre zone de confort que vous vous améliorez, une journée brutale reconnaissant une étape du Tour avec Enric Mas et ses coéquipiers de l’équipe Movistar pour la course la plus importante de l’année. Une journée inoubliable, le cyclisme me fait flipper », écrit-il sur son réseau social, accompagné de trois photos dans lesquelles vous pouvez le voir entièrement intégré aux membres de l’équipe.
Fuera de tu zona de comfort es donde se mejora, dia brutal reconociendo una etapa de @LeTour junto a @EnricMasNicolau y sus compis del @Movistar_Team para la carrera más importante del año! Dia inolvidable, me flipa el ciclismo….. pic.twitter.com/Fk5HusxnAV
— Aleix Espargaró (@AleixEspargaro) May 20, 2022
Aleix Espargaró : « je suis peut-être un peu trop sûr de moi, mais je veux que ce championnat soit le mien«
Un effort qui n’est pas seulement bon pour le physique, mais également pour le mental. Et cela se traduit dans l’abord de cette saison qui accomplira sa huitième manche au Mugello le week-end prochain, dans le cadre d’un Grand Prix d’Italie qui ne concernera pas seulement Ducati. Le compatriote Aprilia sera aussi là… « Je suis peut-être un peu trop sûr de moi, mais je veux que ce championnat soit le mien. Je pense que je peux gagner ce titre. J’y croirai et je me battrai jusqu’au bout » assume Aleix Espargaró. « Sur des pistes si différentes, je me bats contre les meilleurs, non seulement en course mais aussi lors des qualifications ». Et il annonce qu’il y aura « des nouveautés intéressantes » sur sa RS-GP en Toscane…