pub

Pour la première fois depuis 2000, la saison MotoGP a commencé sans que Valentino Rossi ne s’aligne sur la grille de la catégorie reine. Mais cette année, The Doctor est bien occupé avec la naissance de sa fille Giulieta et sa préparation pour le GT World Challenge Europe 2022 avec l’équipe belge W Racing Team (WRT).

Alors que Vale va bientôt prendre part à un Championnat complet en course automobile, son concepteur de casques de longue date, Aldo Drudi, a révélé le nouveau design du casque du pilote italien de 43 ans pour la saison 2022. Malgré la livrée Audi grise et rouge fluorescente de WRT, Rossi continuera à arborer les couleurs bleu, bleu clair et jaune inspirées de Yamaha. Parallèlement à la présentation du nouveau casque, Aldo Drudi a expliqué l’histoire derrière la couleur jaune de The Doctor.

 

 

« Valentino a couru en minibike avec le casque de Kevin Schwantz qui était mon pilote, j’ai aussi conçu le casque du champion du monde », a noté le designer. « Si vous vous souvenez derrière ce casque, il y avait un éclair jaune fluorescent, les couleurs fluorescentes avaient explosé ces années-là. »

Dans le passé, Rossi a fréquemment cité Kevin Schwantz comme l’un de ses pilotes préférés. L’anecdote d’Aldo Drudi ne fait que souligner ce fait, mais l’histoire montre également aux fans de Vale à quel point le jaune signature remonte. Au fur et à mesure que le numéro 46 gravissait les échelons européens et des Grands Prix, il conservait la marque jaune fluo, quels que soient l’équipe et le constructeur.

 

 

« Toujours le fluo », a ajouté Aldo Drudi. « Lui-même, si vous vous souvenez, la première année de 500, il avait une livrée Honda que j’avais dessinée avec un jaune normal mais Valentino voulait du fluo sur la combinaison et le casque, comme vous pouvez le voir sur les photos. C’est un peu le même problème qui existe cette année sur la moto VR46 avec deux jaunes différents. »

Alors que Vale ne court plus en MotoGP, son équipe VR46 perpétue son héritage en portant la teinte jaune caractéristique du pilote. Valentino Rossi n’est plus en Grand Prix, mais certaines choses ne changeront jamais, à l’instar de son numéro 46 qui sera présent sur son Audi, toute de jaune fluo vêtue.

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi