pub

Alberto Puig est un homme heureux. Voire même comblé. Tout du moins professionnellement. Il est arrivé à la tête des troupes du HRC pour le terrain cette année, et il peut être satisfait de son premier bilan. Il fait aussi bien que celui qu’il a remplacé, soit Livio Suppo. Titres chez les pilotes, couronne chez les constructeurs, et la suprématie parmi les teams est en bonne voie. A Sepang, il a apprécié la lutte à couteaux tirés entre Valentino Rossi et son champion Marc Marquez. Tout en précisant qu’à la fin, c’est le meilleur qui a gagné…

Ils se rendaient coup pour coup, chaque millième était une bataille et une conquête. Un festival qui s’est hélas terminé à quatre tours du drapeau à damier, alors que le duel aurait mérité de s’achever sur la ligne d’arrivée. Plutôt que de voir Valentino Rossi à terre.

Un spectacle évalué ainsi par Alberto Puig : « Marc a vraiment bien piloté car il a résisté à Rossi qui a aussi réalisé une belle prestation. Rossi était franchement rapide et il était très motivé pour remporter cette course. C’était du tout ou rien entre eux. Marc a persévéré mais il faut aussi féliciter Valentino. Je ne doute pas que Marc l’aurait rejoint avant la fin ».

Il précise : « je ne saurais dire ce qui se serait alors passé dans une bataille finale. Marc remontait, mais on sait que Valentino ne lâche jamais rien à la fin d’une course. Quoi qu’il en soit, il faut féliciter Valentino pour ce qu’il a fait. Mais c’est le meilleur qui a gagné. Et c’est Marc ».

Il termine : « l’essentiel a été de gagner le championnat pilotes, mais pour Honda, c’est aussi important de remporter le titre des constructeurs. Pour ce qui me concerne, le job le plus beau que j’ai fait a été celui de pilote. Malgré les blessures. Mais c’est ce que je voulais faire. Cependant, je reste un privilégié à pouvoir côtoyer ces excellents pilotes actuel ».

Tout ce beau monde se retrouvera à Valence dans deux semaines pour boucler définitivement cette saison 2018.

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez, Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team