pub

Le directeur sportif d’Aprilia s’est entretenu avec GP One au sujet des difficultés rencontrées cette saison par son équipe, mais aussi de l’avenir de celle-ci.


Romano Albesiano a conscience que l’équipe Aprilia rencontre de grandes difficultés cette année, mais il sait à quoi cela est dû et reste donc optimiste pour l’avenir : « Dans tous les sports il y a des hauts et des bas. Durant les deux premières années nous avons bien progressé et nous nous attendions à progresser encore cette saison. A l’inverse, nous avons reculé un peu, mais ce sont des choses qui arrivent. Nous ne pouvons pas savoir quand nous gagnerons, mais nous pouvons garantir que nous faisons tout pour continuer à progresser. Notre moto s’est améliorée par rapport à l’an dernier, mais peut-être moins que nos rivaux. Il y a également eu des incidents insignifiants à l’intérieur du box mais qui ont gâché certaines courses. Nous travaillons pour recréer une cohésion dans le groupe de travail. »

Concernant les points forts et les points faibles de cette machine, il explique : « Notre transmission fonctionne bien, le châssis est bon. Nous allons devoir renforcer l’étude de l’aérodynamique car pour l’instant nous ne sommes pas assez nombreux à travailler dessus. Nous avons également besoin de progresser de façon significative au niveau de la gestion en piste. Le développement de notre moteur est continuel et je sais qu’il est à un bon niveau mais celui de certains rivaux est meilleur. Sur ce point nous avons des solutions innovantes en développement pour les prochaines années et nous collaborons avec des partenaires importants. »

Le team a en effet besoin de progresser, les résultats de ses deux pilotes reflétant les difficultés rencontrées. Aprilia est le dernier constructeur au Championnat et ne compte que vingt-sept points. L’arrivée d’Andrea Iannone l’an prochain est donc très attendue, et l’équipe a beaucoup de pression pour lui présenter une bonne machine : « Nous avons fait un investissement important concernant nos pilotes des deux prochaines années et notre objectif est de faire partie des protagonistes. J’ai conscience qu’engager un pilote comme Iannone intensifie les attentes et qu’il faudra être prêts. »

Enfin, concernant la création d’une équipe satellite qui lui permettrait d’accentuer son développement, Albesiano a révélé que les choses étaient en cours : « Il y a deux types d’équipes satellites. La première travaille en partenariat avec l’équipe officielle afin de vérifier la fiabilité du matériel et de tester les mises à jour. La deuxième, au contraire, doit tester les évolutions exactement comme le team officiel. Nous travaillons pour avoir une équipe satellite du second type. Nous ne l’avons pas encore et nous discutons avec Redding afin de lui proposer un programme où il y aurait également des wild cards. »

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing Team Gresini