pub

En février, ce sera la rentrée en MotoGP. Mais au HRC, l’événement sera tronqué à cause de ses blessés. Voici résumé la situation de Honda à la veille de la reprise des tests de l’intersaison. Ce sera au début du mois prochain, du côté de Sepang en Malaisie. Des essais importants que le blason ailé n’aborde certainement pas dans les meilleures conditions. Du coup, Alberto Puig, le chef sur le terrain, ronge son frein et fait contre mauvaise fortune bon cœur…

Il n’est pas du genre à se contenter de peu, mais il est aussi à court d’alternatives. Alberto Puig va devoir faire avec ce qu’il a en cette entame d’année 2019. Un Marc Marquez à l‘épaule convalescente, un Lorenzo forfait à cause d’un scaphoïde brisé et opéré, sans oublier celui qui n’est étonnamment jamais cité : Cal Crutchlow. C’est pourtant ce dernier qui semble le plus touché, sa cheville brisée depuis le dernier Grand Prix d’Australie ayant du mal à se reconstruire…

En Malaisie, il y aura donc Nakagami en pleine possession de ses moyens, un Bradl mobilisé et un Marquez qui devra faire attention. Une situation qui inspire ainsi l’ancien mentor de Pedrosa : « nous savons tous que des choses peuvent arriver incidemment. Comme c’est le cas actuellement avec Lorenzo. Marquez, de son côté, ne sera pas à 100%. Mais le travail de développement ne peut pas s’arrêter ».

Sur Insella.it, il lâche même : « pour ces premiers tests nus laisserons donc le flambeau aux pilotes Ducati et Yamaha. Ils sont plus en forme que les nôtres ». Il termine en revenant sur le pari pris d’avoir deux coqs dans le même poulailler : « le but est d’avoir les meilleurs pilotes pour gagner le championnat. Ce n’est pas un jeu de rôle. Il y a des risques, mais nos deux pilotes sont des adultes. Ils ont la tête sur les épaules et ils savent ce qu’ils veulent. On poursuit tous nos rêves. En donnant le meilleur pour gagner mais en sachant que l’on fait partie d’un team. Nos rivaux pensent que nous sommes allés dans la mauvaise direction. Mais ce n’est pas le cas. Nous avons simplement deux pilotes qui veulent gagner le championnat ».

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team