pub

Alberto Puig est le nouveau team manager de la puissante écurie Repsol Honda. Il succède à ce poste à Livio Suppo et il y apporte un caractère différent. On sait que l’Espagnol est un monstre d’exigence, un éternel insatisfait et d’une humeur générale peu encline à l’indulgence. Autant d’éléments qui ressortent au moment de dresser le bilan d’un Grand Prix du Qatar qui marquait les débuts dans ses nouvelles fonctions à l’occasion d’une compétition officielle…

Sur cette première épreuve à Losail, il commente : « la stratégie était l’élément clé. Il était crucial de préserver les pneus durant les quatre ou cinq premiers tours. Nos pilotes avaient opté pour une gomme dure à l’avant et nous étions inquiets à propos des températures basses sur la piste au départ de la course. Nos pilotes ont assez bien géré l’entame, tout s’est bien passé. C’était notre objectif sur la première partie du Grand Prix ».

Quant à la suite… « Ce qui est positif, c’est que nous avons réussi à monter sur le podium alors que la piste de Losail a toujours été difficile pour les Honda. C’est donc un bon résultat par rapport à l’an passé. Il est donc évident que nous avons fait des progrès ». Quitus est donc donné à Márquez, second, tandis qu’une autre Honda, celle de Crutchlow, a terminé quatrième. Pedrosa, second pilote officiel, a quant à lui fini un peu plus loin… « Nous étions convaincus que Dani pouvait rouler avec le groupe de tête et se battre pour le podium. Mais il a eu un souci avec son pneu arrière. Ce handicap a eu un impact négatif sur le résultat d’ensemble de l’équipe ».

Et l’expertise chirurgicale de Puig va même jusqu’à faire un état des lieux dans les stands : « j’ai regardé la course du muret des stands car après quelques tours, nos écrans sont tombés en panne. Les techniciens ont réparé ça mais c’est aussi grâce au générateur Honda ». Pas de doute, il faudra que tout tourne rond chez Honda cette saison.

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team