pub

La saison se termine beaucoup mieux qu’elle n’a commencé pour les couleurs Honda qui sont heureuses de constater l’éclosion d’un certain Alex Marquez. Un vrai plaisir lorsque l’on sait à quel point ce choix aux côtés de Marc Marquez avait laissé dubitatif. D’autant plus que son remplacement par Pol Espargaró a été décidé en plein confinement, soit avant même que le cadet de la famille en or n’ait pu démontrer quoi que ce soit. D’ailleurs, jusqu’au Mans, il n’avait pas convaincu. Puis le Grand Prix de France pluvieux est arrivé et il a été suivi par le Grand Prix d’Aragon sur le sec avec deux belles secondes places. Depuis, Alberto Puig a changé de régime. La soupe à la grimace n’est plus au menu. En revanche, il boit du petit lait…    

Alberto Puig voit la lumière au bout du tunnel. Il y est entré dès le début de la saison à Jerez avec la chute de Marc Marquez, la blessure, le retour prématuré, et la seconde opération de l’humérus qui l’a obligé à faire une croix sur cette année. Pendant ce temps, les autres pilotes Honda se retrouvaient en fond de grille tandis que Crutchlow ajoutait aux malheurs du groupe avec ses propres blessures. Nakagami, vaillant, tenait la boutique, sans pour autant monter sur le podium.

Un but atteint par Alex Marquez qui s’est révélé au Mans et a confirmé en Aragon. Alberto Puig, critiqué dans sa gestion générale, peut maintenant regarder ses détracteurs dans les yeux… « Alex devient lentement de plus en plus fort, avec plus de confiance dans ses moyens et c’est bien. La moto a grandi ? C’est toujours vrai. Si la moto ne fonctionne pas, vous n’obtenez pas de résultats. Maintenant, on dit cela, mais dans le passé, j’entendais que la moto ne fonctionnait pas ».

« C’est un pilote Honda, c’est notre pilote Honda, nous sommes heureux avec lui »

« Quand nous avons pris Alex, nous avons pensé que c’était bien de le faire, puis les gens n’ont pas compris. Maintenant, ils commencent peut-être à comprendre. Nous sommes satisfaits de ses performances et nous pensons qu’il peut encore s’améliorer. Le fait qu’il aille chez LCR ? Nous sommes heureux. C’est un pilote Honda, c’est notre pilote Honda et nous sommes heureux avec lui ».

Enfin, Puig s’est attardé sur le retour en piste de Marc Marquez après sa blessure à l’humérus, n’excluant pas mais en ne confirmant pas plus son éventuel retour pour le Grand Prix de Valence : « nous ne savons pas si Marc reviendra pour la course début novembre, il travaille certainement dur pour revenir le plus tôt possible » termine Alberto Puig. Ce week-end, Stefan Bradl continuera à jouer son rôle de remplaçant pour le Grand Prix de Teruel, toujours en Aragon…


 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team