pub

Alberto Puig

En attendant que les motos arrivent en Argentine puis à Termas de Rio Hondo pour faire leur office, on donne les dernières nouvelles depuis le dernier combat en Indonésie, une bataille qui a malmené les troupes d’Alberto Puig. Lui-même en a été secoué, s’en prenant assez vivement à Michelin et regrettant de voir son fer de lance à nouveau blessé après une nouvelle chute violente. Pour cette première en Amérique du Sud, les choses se présentent déjà mal puisque Nakagami sera forfait après avoir été déclaré positif à la Covid-19. Le team manager de Repsol Honda s’exprime sur la situation de Marc Marquez que d’aucuns disent qu’il devrait mieux canaliser…

Alberto Puig ne pourra compter que sur deux pilotes titulaires sur les quatre dans les effectifs dans ce Grand Prix d’Argentine dont la tenue dépend toujours de l’état technique d’un avion-cargo… Mais c’est plutôt l’état de santé de Marc Marquez qui inspire sur motogp.com le team-manager espagnol : « la chute a été mauvaise, mais la blessure est moins grave qu’en 2021. Il est optimiste et également réaliste de dire que le temps de récupération sera moindre. Il est difficile de dire quand il sera de retour, avec sa vue, c’est très difficile » dit Alberto Puig.

La récupération est donc attendue comme cette plus courte que l’épisode de diplopie survenu l’année dernière. Le directeur de l’équipe Honda explique que, par rapport à ce qui s’est passé la dernière fois, il n’y aura pas de tests sur une moto de route pour vérifier son état : « c’est simple, soit vous pouvez voir, soit vous ne pouvez pas voir. Si vous ne voyez pas à 100%, vous ne pouvez pas courir. Nous avions fait ces tests parce qu’il n’avait pas fait de moto depuis longtemps à l’époque. Dès qu’il n’aura plus de problèmes de vue, il reviendra ».

Alberto Puig

Alberto Puig : « Marc Marquez est optimiste et pense à accélérer son rétablissement« 

Puig admet que Marc Marquez a été ébranlé par cette effroyable chute à Mandalika. En même temps il est déterminé à remonter sur sa RC213V dès que possible : « il est très en colère, il avait bien commencé au Qatar. Puis les choses ont mal tourné en Indonésie. Malgré sa colère, il est optimiste et pense à accélérer son rétablissement. Je veux penser positivement et que tout ira bien. Il était très contrarié, il a commencé le championnat avec de grands espoirs, il a fait une bonne course au Qatar et aussi les tests en Indonésie, nous avons pensé qu’il pourrait faire une bonne course là-bas, puis les choses ont mal tourné ».

« Malheureusement, cela s’est produit, il a eu beaucoup d’accidents. Il est bouleversé, mais Marc est un gars optimiste et réfléchit déjà à la façon d’accélérer sa guérison. Cet accident était vraiment mauvais, mais je veux penser positivement et espérer que tout ira bien » commente Alberto Puig.

Marc Marquez serait donc assez optimiste et Honda est également convaincu qu’il se remettra de son dernier revers. Le manager de Honda ne peut pas dire quand le pilote reviendra en MotoGP, mais ses mots sont certainement encourageants. L’octuple Champion du Monde utilise actuellement des verres prismatiques. 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team