pub

Le dernier Grand Prix d’Autriche a été particulièrement observé. Non pas parce qu’une Honda tentait vaillamment de priver une Ducati d’une nouvelle victoire dans son jardin du Red Bull Ring, mais plutôt parce que l’on assistait à un duel à couteaux tirés entre deux futurs équipiers de caractère et de renommée. Marc Marquez et Jorge Lorenzo seront en effet dans le même box en 2019. Et celui qui devra gérer ce couple infernal, Alberto Puig, n’a pas été le dernier à étudier l’affrontement. Son caractère bien trempé sera sans doute bien utile pour faire en sorte que la sérénité règne au HRC lors des deux prochaines années…

Sur cette situation et les éléments qui ont amené à ce qu’elle se réalise, l’Espagnol a commenté sur Tuttomotoriweb : « d’abord, je précise qu’un pilote comme Marquez n’a jamais pensé refuser un pilote à ses côtés. Il fonctionne autrement. Marc ne nous a jamais rien dit si ce n’est que l’on devait faire ce que l’on avait à faire. Et que notre décision ne l’affecterait aucunement ».

Ensuite, il avoue les noms qui étaient sur la liste pour la succession de Dani Pedrosa : « si Zarco Dovizioso ou encore Mir n’ont pas voulu venir, c’est leur problème. On a fait notre boulot, comme il doit être fait, et discrètement, ce qui est important dans le paddock. Nous ne sommes ni plus intelligents, ni plus stupides que les autres ».

Enfin, il termine sur le cas Lorenzo : « tout le monde demande s’il s’adaptera à la moto, mais je précise que tous les pilotes doivent toujours s’adapter à leur moto. Je pense que c’est un pilote courageux qui sait qu’il va vivre à côté de Marquez et que ce ne sera donc pas facile. Mais il l’a déjà fait par le passé. Avec Valentino Rossi. C’est un homme qui a l’habitude de vivre dans des tranchées, il est aguerri aux situations hostiles. Ce sont clairement deux pilotes qui veulent avant tout gagner. Il y aura une très vive concurrence, mais cela peut aussi générer de très grandes joies ».

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team