pub

Il y a de l’ambiance dans le clan Honda en MotoGP. Et notamment au sein du duo LCR, une équipe dont le patron est Lucio Cecchinello. Ce dernier ne pipe mot sur la tension réelle entre ses pilotes Cal Crutchlow et Takaaki Nakagami au sujet du matériel 2020 que fournira la marque au blason ailé. Au contraire, le team manager de l’enseigne Repsol Honda s’est fendu d’un commentaire sur un duo économiquement lié au HRC. Qui, finalement est l’usufruitier du local LCR… C’est du moins l’impression que ça donne. Et que dit Puig ? Crutchlow va apprécier…

Résumons les faits : Takaaki Nakagami, seul pilote japonais du plateau MotoGP veut une Honda 2020 pour la saison prochaine. Soit la même moto que Cal Crutchlow. Et ce dernier a fait connaître son point de vue en clamant à qui veut l’entendre que son équipier ne la méritait aucunement. On en est là, avec un Nakagami qui ne signe pas le renouvellement de son bail proposé par Honda. Le Japonais a un contrat direct avec HRC, chargé de payer son salaire et de déterminer le type de moto mis à sa disposition.

Le patron des deux hommes sur le terrain est Lucio Cecchinello. L’Italien ne commente pas cette situation. Mais Alberto Puig, chef d’équipe de Repsol Honda et homme de poids au sein de la structure HRC du championnat, a exprimé son opinion sur cette controverse qui a surgi dans le team satellite de la firme de Tokyo. « Je peux vous répondre en tant que pilote. Tout le monde se fâche contre tout le monde, c’est normal, et tout le monde défend son territoire. Vous ne pouvez pas contrôler ce qu’un pilote dit ou arrête de dire. Qui décide ce qui mérite qui ? Dans ce sport, les résultats sont ceux qui vous mettent vraiment à votre place. Ce que Crutchlow a dit sur Nakagami ou ce qu’ils disent l’un de l’autre, si vous regardez chaque fin de semaine, il y a une histoire. Nous n’irons donc pas plus loin sur le sujet ».

L’ancien pilote catalan a également profité de cet entretien avec Dazn pour préciser que l’atmosphère au sein de l’équipe Cecchinello était aussi bonne qu’avant : « nous savons que Crutchlow est un curieux personnage, qui parle franchement, mais la relation entre eux n’a jamais été mauvaise et il ne faut pas sortir la situation de son contexte » a conclu Alberto Puig.

Tous les articles sur les Pilotes : Cal Crutchlow

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda