pub

Alberto Puig

C’est à reculons que les troupes Honda et leur représentant Alberto Puig abordent le premier Grand Prix de la saison au Portugal qui débutera maintenant dans un peu moins de dix jours. Le test qui a eu lieu le week-end dernier sur le tracé de Portimao qui accueillera l’événement a été assez révélateur de ce que le HRC peut attendre de l’ouverture de cette saison de MotoGP. Et ce n’est pas grand-chose si ce n’est ternir encore un peu plus sa réputation.

Après deux jours sur la piste portugaise, aucune des quatre Honda de la grille n’a réussi à se hisser dans le top 10 du classement combiné. Il faut descendre à la 13e place pour trouver la meilleure RC213V. Il s’agit de celle de Joan Mir, un pilote qui découvre pourtant à peine la Honda. L’ex-pilote Suzuki regrette près de huit dixièmes de seconde de retard par rapport à la moto de référence du dernier test de l’intersaison, soit la Ducati GP23 de Pecco Bagnaia. Il devance tout de même son coéquipier, Marc Marquez de 10 millièmes, lui-même incapable d’être rapide avec la moto qui lui a valu six de ses huit titres mondiaux en MotoGP.

Honda aura beau travaillé sur un nouveau châssis cet hiver, aucune amélioration significative n’a été constatée chez le premier constructeur mondial pour une campagne 2023 qui s’annonce plus que compliqué pour lui. Une de plus.

Marc Marquez

Alberto Puig : « si vous me demandiez si je suis satisfait à 100% de notre situation, je vous dirais clairement que je ne le suis pas« 

Alberto Puig a expliqué à la fin du test de Portimao : « nous avons fait de nombreux tests et nous avons évalué toutes sortes de pièces, mais nous sommes toujours phase de développement. Nous ne pouvons pas dire que nous avons déjà trouvé ce que nous cherchions. Il reste encore travail à faire, c’est la réalité », a déclaré le team manager de l’équipe Repsol Honda.

« Nous ne sommes pas là où nous voulons être, mais nous pensons savoir ce que nous pouvons faire » ajoute-t-il sur motogp.com en vrai communicant. « Si vous regardez les chronos et que vous êtes à 0″5-0″7s de la tête du classement, cela signifie que vous devez accélérer et progresser », a aussi commenté le manager espagnol sur motogp.com.

« Quand on trouve le chemin, tout est positif, mais quand on a des choses qui marchent et d’autres qui ne marchent pas, c’est là qu’il faut franchir le pas décisif ». Puis il conclut : « si en ce moment, ici au Portugal, vous me demandiez si je suis satisfait à 100% de notre situation, je vous dirais clairement que je ne le suis pas. Nous devons nous améliorer. C’est notre objectif principal et ce que nous allons faire ».

343465

Tous les articles sur les Pilotes : Joan Mir, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team