pub

Marc Marquez

Marc Marquez est le grand absent d’un Grand Prix d’Allemagne qu’il a remporté tout de même huit fois consécutivement sur le tracé du Sashsenring. Cela étant dit, il reste toujours marqué sur les radars de Honda, marque à qui il donne régulièrement des nouvelles, mais pas seulement : il est aussi en communication constante avec son frère Alex au sujet du développement de la RC213V… Alberto Puig et les intéressés confirment tout ça et ça va donc dans le bons sens…

Marc Marquez se remet bien de son opération au bras droit, sa quatrième et dernière annoncée par le patient lui-même. Une positivité relayée par le team manager Repsol Honda qui a commenté sur motogp.com : « tout d’abord, il est content, car il se sent bien. Il va bientôt passer des examens chez les médecins. Il commence à bouger la main. La dernière fois que je lui ai parlé au téléphone, j’ai senti qu’il était très motivé, enthousiaste. Je l’ai senti de bonne humeur ».

Image

Alex Marquez : « Marc essaie de savoir et de comprendre ce qui se passe chez Honda et ce qu’ils font« 

Une ambiance rassurante que confirme son frère Alex, pilote LCR Honda : « il est toujours en contact, essayant de savoir et de comprendre ce qui se passe chez Honda et ce qu’ils font. Il n’est pas déconnecté de la course. Il m’appelle toujours et tout. Il sait à quel point c’est important pour Honda, et pour cette raison, il est connecté », a déclaré le cadet des Marquez dans son débriefing avant d’ajouter non sans humour : « c’est mon frère, c’est normal qu’il me surveille ! ».

Tout va donc pour le moment dans le bon sens mais il faudra encore prendre un peu plus de recul avant de commencer à élaborer un calendrier en vue de son retour à la compétition… Mais Alberto Puig donne tout de même une tendance :  « Le médecin l’a déjà dit. Une fois que l’os est consolidé et qu’on le voit au scanner ou à la radio, ce ne sera pas un problème pour Marc de venir. Ce sera très important qu’il puisse revenir, tester la moto et pour la fin de saison nous avons des entraînements et des tests très importants pour la saison prochaine « .

 

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team