pub

Suppo Alberto Puig Marc Marquez

Alberto Puig a accompagné son octuple Champion du Monde, dont six titres ont été acquis en MotoGP avec Honda, dans une conférence de presse qui marquera la vie et la carrière des deux Espagnols. Car le moment a été une acceptation de la réalité, enfin, après avoir défié la nature voire la logique depuis le terrible accident de Jerez en 2020, et le retour surnaturel quatre jours après sur la Honda. Toutes les souffrances subies et le chemin parcouru jusqu’à ce samedi 28 mai 2022 au Mugello n’auront servi qu’à vérifier cette logique que le désormais retraité Valentino Rossi avait rappelé en son temps sur le sujet : « des courses, il y en a plusieurs, un corps on en a qu’un ». Le team manager Repsol Honda a refait le point sur ce qu’il faut bien définir comme une page qui se tourne.

Elle se tourne pour Marc Marquez qui ne sait pas comment il sortira de cette quatrième opération et quand, mais aussi pour Honda qui est maintenant au pied du mur pour élaborer un nouveau plan dans son aventure en MotoGP. Mais avant de parler de ça, il y a eu cette poignante intervention où la gravité des faits n’a pas été cachée. Alberto Puig, qui sait ce que c’est que de vivre en permanence avec la douleur, a déclaré : « Marc Marquez a assez souffert, nous voulons le remercier pour son sacrifice. Nous pensons tous que le moment est venu pour la chirurgie de réparer l’humérus et de restaurer la stabilité de l’épaule ».

Alberto Puig

Alberto Puig : « Marc Marquez n’est toujours pas capable de rouler comme il le faisait avant l’accident de 2020« 

Il rappelle : « Marc Marquez a subi sa dernière opération il y a environ 18 mois. Il a ensuite eu une longue rééducation et est revenu sur la piste en avril 2021. Les médecins et les thérapeutes ont travaillé avec beaucoup de diligence avec Marc, mais il n’est toujours pas capable de rouler comme il le faisait avant l’accident de 2020. Malheureusement, la position de Marc sur la moto n’est pas ce dont il a besoin pour être à la hauteur de ses attentes pour pouvoir remplir un week-end GP. Nous avons consulté différents médecins, dont nos espagnols, mais aussi les spécialistes de la Mayo Clinic à Rochester, Minnesota. Les médecins américains ont dit que c’était le bon moment pour une quatrième opération sur le haut du bras droit ».

Les médecins de la Mayo Clinic stabiliseront l’épaule droite car il y a trop de mouvement de rotation dans l’articulation. La fracture n’est pas non plus complètement guérie, c’est pourquoi Marc Marquez continue à ressentir des douleurs musculaires, et les tendons souffrent également de cette situation. « Après un appel des médecins ici au Mugello vendredi après-midi, nous avons décidé de faire cette opération en Amérique. Marc va donc interrompre sa saison après le GP du Mugello et se faire opérer en Amérique dans les prochains jours » termine Puig. L’opération aura lieu le 2 juin.

Alberto Puig

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team