pub

Alberto Puig est, depuis cette année, le team Manager chez Repsol Honda. Il a succédé au poste à Livio Suppo qui n’avait pas le même caractère. Chez Puig, on est direct et on dit ce que l’on pense. On ne s’embarrasse pas de fioritures, quitte, parfois, à se faire remettre en place, comme en Argentine, où il avait franchi la rubalise délimitant la frontière du territoire Yamaha sans autorisation préalable du maître des lieux… Une péripétie qui ne changera pas l’homme. Au Grand Prix de France, il a ainsi donné son avis sur la cas Lorenzo chez Ducati…

Au HRC, on a de quoi voir venir cette saison. La dernière-née des RC213V semble aboutie, ce qui renforce encore un peu plus la suprématie d’un Marc Márquez qui n’a pas fini de faire parler de lui. Ceci étant dit, le poste d’équipier est ouvert. Le titulaire historique Dani Pedrosa est soumis à la concurrence. Des jeunes et des moins jeunes. Joan Mir est ainsi sur les rangs tandis que parmi les aînés, si le cas Dovizioso a été réglé, il reste encore quelques noms qui n’ont toujours rien signé.

Sans que l’on sache s’il y a vraiment lien de cause à effet, Alberto Puig s’est fendu d’un commentaire sur le parcours de Jorge Lorenzo chez Ducati. « Il n’arrive pas à piloter la Ducati et il n’y arrivera jamais. Il est en train de s’en rendre compte. Il a pris le risque de changer de constructeur et il en paie les conséquences. On fait des choses dans la vie pour une raison ou pour une autre. Mais il est évident que ça ne marche pas. Et je ne pense pas qu’il accepte d’être à ce niveau ».

« C’est un Champion, alors ça ne peut pas durer comme ça. Il doit changer. Les pilotes de ce niveau sont fiers et courageux. La seule chose qui lui reste à faire, c’est de changer de moto. Mais quant à savoir si c’est possible ou non, ça, je n’en sais rien ».

Chaque jour qui passe a tendance à éloigner inexorablement Lorenzo de Ducati…

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team, Repsol Honda Team