pub

Lors de la présentation des troupes Honda à Madrid, au siège de l’investisseur titre depuis 25 ans qu’est Repsol, on a souvent entendu que l’on avait là, la « dream team » … Entre Doohan et Criville se trouvaient en effet Marquez et Lorenzo réunissant à eux deux douze couronnes mondiales. Certes. Mais dans quel état ! Cette équipe de rêve est pour le moment composée d’un pilote à l’épaule convalescente et d’un autre au scaphoïde gauche fraîchement opéré. Sur ses éclopés, le ténébreux team manager Alberto Puig a commenté…

Un Marquez pas au top de sa forme, un Lorenzo qui commence l’année avec un forfait pour les premiers essais… Alberto Puig n’avait pas tout à fait de quoi se réjouir en faisant sa rentrée à l’occasion de la présentation des troupes officielles Honda. Et encore, on ne parle pas d’un Cal Crutchlow qui se débat encore avec sa cheville reconstruite après sa terrible chute lors des essais du Grand Prix d’Australie…

Il reste donc au HRC un Nakagami valide et un Bradl à faire passer de l’ombre à la lumière. Sur Speedweek, Puig commente : « quand les choses tournent mal, nous réagissons. C’est pourquoi, après la blessure de Jorge, nous avons demandé à Stefan s’il pouvait rejoindre l’équipe à Sepang ». Et l’Espagnol confirme que l’Allemand, qui tourne actuellement avec une RC213V avec les Superbike à Jerez, sera non seulement en Malaisie pour le galop d’essai en Malaisie du 1er au 3 février, mais aussi pour les grands tests du 6 au 8 suivants.

« Nous avons deux pilotes blessés, ce n’est pas la meilleure des situations » reconnaît l’ancien mentor de Pedrosa. « Mais je préfère avoir ce problème maintenant qu’au milieu de la saison … Nous devons accepter la situation. La priorité pour nous est que Marc et Jorge soient de retour en force pour le premier Grand Prix au Qatar le 10 mars. À Sepang, nous utiliserons la meilleure équipe possible. Et comme Jorge ne peut pas rouler après l’opération du scaphoïde, nous utiliserons Stefan Bradl ».

Il termine : « nous avons besoin de recueillir le plus d’informations possible sur la nouvelle moto. Nous avons entamé un certain processus de développement. Nous allons continuer sur cette voie. C’est pour ça que Stefan va tester à Sepang pour Honda ».

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team