Marc Márquez continue à bâtir sa légende en amenant une pierre à l’édifice à chaque Grand prix qu’il dispute. Au sommet de son art, il a récolté sa 55e victoire absolue en catégorie reine le week-end passé en Australie, dépassant ainsi chez Honda un certain Mick Doohan. La marque sait tenir son phénomène et ne cache pas de le mettre sur un piédestal. La preuve…
C’est une évidence qui saute même aux yeux des gens du HRC : sans Marc Márquez, Honda n’en serait pas là en MotoGP. En Australie, le désormais octuple titré a dépassé Mick Doohan en tant que pilote Honda avec le plus grand nombre de victoires dans la catégorie reine des Grands Prix, une étape importante soulignée par Alberto Puig : « Honda a eu beaucoup de grands pilotes dans l’histoire de la compétition. Maintenant, Marc fait partie des plus grands et il a encore une longue carrière devant lui. Il n’a que 26 ans et il en reste encore beaucoup à venir. Cette société se souviendra toujours de tout ce qu’il a fait ces dernières années et de celles à venir. Il est là tous les week-ends, et il est super concentré, il n’abandonne jamais. »
Le Championnat du monde de moto se dirige déjà vers son prochain arrêt, le circuit de Sepang, où Puig est convaincu que Márquez ajoutera sa sixième victoire consécutive de la saison : « nous allons maintenant en Malaisie, où notre objectif sera, comme toujours, d’essayer obtenir le meilleur résultat possible dans la course, qui est de gagner. Nous savons que nos rivaux sont rapides, mais Marc va essayer à nouveau. »
Programme du Grand Prix de Malaisie: