pub

Mis à mal dans sa gestion du cas Marc Marquez, et souvent critiqué par son style et son approche, Alberto Puig sera heureux d’apprendre qu’il compte tout de même quelqu’un qui l’estime dans le paddock MotoGP. Hélas, il faudra passer cette approche à l’imparfait en 2021, car ce fan s’appelle Crutchlow et il ne sera plus en fonction. L’Anglais explique pourquoi il a le taciturne team manager Repsol Honda à la bonne …

Cal Crutchlow aurait pu avoir une dent contre un staff Honda qui lui a tout de même signifié pendant le confinement, soit très tôt dans l’année, qu’il ne ferait plus parti du projet MotoGP de la marque. En première ligne de cette chaine de décision ayant amené à cette conclusion, on trouve un Alberto Puig qui, dans le même temps, dirigeait un jeu des chaises musicales plaçant Alex Marquez chez LCR, laissant ainsi place nette à la nouvelle recrue débauchée de chez KTM, Pol Espargaró.

Et pourtant, il n’en est rien. Ce serait même le contraire. D’abord parce que des discussions ont eu lieu pour trouver un programme au vainqueur de trois Grands Prix avec la RC213V. « Je n’ai jamais rien eu sur le papier de la part de HRC, mais le plan était plutôt d’être un pilote de réserve », a déclaré Crutchlow lorsqu’on lui a demandé si Honda lui avait proposé un poste de pilote d’essai pour 2021.

Crutchlow est très reconnaissant

« Il voulait me garder d’une manière ou d’une autre et ils ont cherché à m’avoir comme pilote de réserve. Mais ça aurait été un travail difficile, je pense, parce que c’était pour le MotoGP et les World Superbikes et je n’étais pas intéressé par ce projet en particulier parce qu’il y avait six pilotes que j’aurais dû potentiellement remplacer. Et j’étais donc susceptible de rouler toute l’année ».

Une perspective qui aurait contrarié son rôle de père modèle que sa fille réclame tant. Reste que Crutchlow tire sa révérence en rendant un hommage appuyé à Alberto Puig : « je suis très reconnaissant d’avoir toujours pu parler avec Alberto avec sincérité et franchise. Et quand je lui ai dit que j’allais signer l’accord avec Yamaha, il était très content pour moi ».

Tous les articles sur les Pilotes : Cal Crutchlow

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda