pub

Jorge Lorenzo est actuellement en convalescence d’une blessure qui a mis à mal deux vertèbres. Une zone sensible avec laquelle il est interdit de jouer, si bien que le nouvel officiel Honda s’est accordé le temps qu’il faut pour se remettre. Une décision d’autant plus sage qu’il n’avait rien à gagner à continuer une saison de difficile apprentissage sur la RC213V. Le quintuple Champion du Monde n’a marque que 23 points dans cette campagne à passer par pertes et profits. Mais reste cette question : en plus de physique, le mental aurait-il été aussi touché ?

Jorge Lorenzo a collectionné les blessures qui l’ont perturbé dans un défi immense qui aurait nécessité un niveau de forme optimal : celui de battre  le phénomène Marc Márquez avec la même moto au sein de son écurie. Diminué et en quête de nouvelles sensations, Por Fuera a été logiquement balayé. Un scénario compliqué dont il sortait à peine après deux ans passés chez Ducati. L’épuisement aurait été aussi moral que cela ne surprendrait pas.

Absent à Assen puis au Sachsenring, Jorge Lorenzo a manqué Brno et ne sera pas de ce week-end en Autriche. On devrait le revoir à Silverstone à compter du 23 août. Mais le Majorquin a alimenté la chronique. Des rumeurs de retraite, des bruits mentionnant une tentative de retour chez Ducati… Le pilote n’a jamais réagi directement à ces commentaires, laissant Honda monter au front. Tout au plus, sur son réseau social, il donne des nouvelles par photos interposées…

Mais cette fois, c’est son manager, Albert Valera, qui sort du bois. Et il se montre aussi clair qu’il se veut rassurant : « ce n’est pas la première fois qu’il se trouve dans une situation difficile. Il reviendra plus fort que jamais. Nous devons considérer cette situation négative comme une opportunité de revenir encore plus fort ». Valera est donc aussi convaincant. Il ajoute sur Super7moto : : « Je peux confirmer à 100% que cela va continuer. Il a un contrat jusqu’à la fin de la saison 2020 et le respectera ».

Valera termine : « il a déjà commencé à faire du sport, en particulier dans la piscine. Il a également recommencé à s’entraîner au gymnase avec des poids. Il ressent toujours de la douleur, mais il s’améliore chaque jour ». Il reste encore un peu plus de deux semaine à Lorenzo avant de reprendre le collier.

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team