De Luigi Ciamburro / Corsedimoto
Dom Cesare Stefani est mort à Tavullia à l’âge de 96 ans. Le curé était connu pour avoir la coutume de faire sonner les cloches lorsque Valentino Rossi gagnait.
La ville de Tavullia ne sera plus la même sans dom Cesare Stefani, le curé connu pour être un très grand fan de Valentino Rossi. Il s’est éteint à l’âge de 96 ans dans sa résidence paroissiale où il avait continué à vivre après avoir cessé son activité pastorale. Dom Cesare était un très grand fan du Docteur et était devenu célèbre pour son habitude de faire sonner les cloches de son église à San Pio chaque fois que Valentino passait la ligne d’arrivée d’un Grand Prix en tête. Un évènement assez récurrent puisque le pilote compte 115 victoires, jusqu’à la dernière qui remonte à Assen il y a un an. Parfois le curé avançait ou reculait l’heure de la messe dominicale pour suivre son champion à la télé, d’autant plus que Valentino Rossi lui avait offert un énorme écran pour ses 90 ans afin qu’il puisse mieux voir les courses.
Les funérailles ont eu lieu le 7 juillet à dix heures dans l’église de Tavullia, normalement en présence de Valentino Rossi. Dom Cesare Stefani était né en 1921 à Candelara, septième de huit enfants. Dès son enfance il avait été élevé dans le but de devenir un homme d’église, et il l’était resté durant 65 ans, dont 55 vécus à Tavullia. En raison de la triste nouvelle qui a touché toute la ville, le premier évènement de la Nuit Rose* qui devait se tenir à vingt-et-une heure à Tavullia sur la place Gnassi a été annulé.
*La côte Adriatique célèbre l’été avec le rendez-vous de la Nuit Rose, évènement connu également comme Nouvel An de l’été. Pour une nuit, la côte se colore de rose, en accueillant des concerts, spectacles et divertissements. Chaque année, c’est une grande fête, qui prévoit un grand programme plein d’évènements musicaux, comme les concerts de grands artistes italiens.
Lire l’article original sur Corsedimoto.com
Auteur : Luigi Ciamburro