Voilà des semaines que le monde de la MotoGP attend l’officialisation de cet accord, et c’est désormais fait : le Circuit International de Sepang reprend le team de Jorge Martínez « Aspar » à partir de 2019 en tant qu’équipe satellite de Yamaha.
L’équipe Ángel Nieto a été la première à publier son communiqué, dans lequel elle annonce qu’elle sera reprise l’an prochain par le Circuit International de Sepang :
« Ángel Nieto Racing Team (ANRT) et Sepang International Circuit (SIC) ont conclu un accord selon lequel SIC reprendra les deux places de ANRT dans la catégorie MotoGP™ à partir de la saison 2019. Monsieur Jorge Martínez « Aspar » prendra le poste de Conseiller Sportif de cette nouvelle équipe MotoGP. »
Yamaha a ensuite publié à son tour un communiqué afin d’officialiser que ce nouveau team deviendra son équipe satellite :
« Yamaha Motor Co., Ltd. a le plaisir de confirmer la signature d’un protocole d’accord avec le circuit international de Sepang.
Le protocole d’accord entre Yamaha Motor Co., Ltd. et le circuit international de Sepang prévoit que l’équipe ait des motos Yamaha YZR-M1 pour les saisons du Championnat du Monde FIM MotoGP 2019, 2020 et 2021 en tant qu’équipe satellite. »
Il ne reste plus qu’à savoir quels seront les deux pilotes qui courront au sein de ce nouveau team. Si la place de Franco Morbidelli semble assurée, la seconde se joue toujours entre Dani Pedrosa, Álvaro Bautista et… Fabio Quartararo ?