pub

Carola Bagnaia

Pietro et Carola Bagnaia racontent ce qu’ils ont ressenti lorsqu’ils ont vu l’effroyable accident de Pecco lors de la course de Catalogne.

Par Matteo Bellan de Corsedimoto

Dimanche à Montmelò, il y a eu une grosse frayeur pour Francesco Bagnaia et au-delà. Beaucoup craignaient des conséquences pires en voyant l’accident impliquant le champion en titre de MotoGP. Heureusement, « seulement » de multiples contusions et aucune fracture. Il est possible qu’il coure à Misano Adriatico ce week-end, même s’il ne sera pas en condition physique à 100%.

Pietro Bagnaia, interviewé par La Gazzetta dello Sport, a expliqué comment il a vécu ce moment plutôt choquant dont son fils Francesco était le protagoniste : « la dynamique ne m’intéresse pas. Au moment où j’ai vu que, même s’il était au sol et qu’il souffrait, il bougeait, je me suis calmé et j’ai éteint la télé. Je ne voulais rien voir d’autre, j’étais prêt à compter quelques fractures, mais au moins il allait bien. Et je dois dire merci à Alpinestars qui lui fournit le matériel technique, en plus du fait que Pecco est en acier ».

Carola Bagnaia

Carola Bagnaia : « quand j’ai vu que le casque était en place et que Pecco bougeait, je n’ai plus rien regardé. Le saint de la moto avait alors fait son devoir »

Si le père Pietro était à la maison pour assister à la course, sa sœur Carola a été témoin de l’accident depuis le box Ducati où elle est présente en permanence, étant donné qu’elle s’occupe de la communication de Pecco. Cela n’a pas été facile pour elle : « quand j’ai vu que le casque était en place et que Pecco bougeait, je n’ai plus rien regardé. Le saint de la moto avait alors fait son devoir. Pour moi, c’était le pire jour, mais il s’est terminé de la meilleure façon, car le voir marcher, même avec des béquilles, m’a rendu plus heureuse qu’une victoire ».

Sa fiancée et future épouse Domizia Castagnini a également vécu des moments d’angoisse. Davide Tardozzi, team manager Ducati, l’a rassurée après l’incident. Heureusement, il n’y a pas eu de tragédie comme cela est arrivé à d’autres collègues malheureux dans le passé.

Pecco Bagnaia a subi un nouveau scanner de la jambe et du coccyx, la partie la plus douloureuse, et encore une fois le résultat s’est révélé négatif. Il n’y a pas de fracture, comme les médecins l’avaient déjà constaté lors des contrôles effectués à l’hôpital de Barcelone. Une confirmation importante pour pouvoir envisager l’avenir avec plus de sérénité.

Le champion MotoGP devrait être à Misano pour le Grand Prix de Saint-Marin et de la Riviera de Rimini. Son chef d’équipe Cristian Gabarrini s’exprimait ainsi : « il est peut-être meurtri, mais je suis positif. Puis dimanche, il sera démoli et peut-être qu’il ratera les essais de lundi, mais je suis convaincu qu’il se battra pour les points à Misano. Combien ? Nous verrons ».

Pietro et Carola Bagnaia commentent l'accident de Pecco

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team