pub

Honda

Normalement, chez Honda, lorsqu’un pilote titulaire est blessé, c’est Stefan Bradl qui est envoyé à sa place pour colmater le front du MotoGP, mais il semble que cette mission soit de plus en plus l’apanage d’Iker Lecuona. Ainsi, l’Espagnol a été enlevé de la liste des engagés de la course d’endurance des 8 heures de Suzuka par la firme de Tokyo pour être envoyé début août à Silverstone en lieu et place d’Alex Rins chez LCR …

S’il n’en reste qu’un chez Honda, s’appellera-t-il Iker Lecuona ? En tout cas, il semble que le cas de celui qui a fait ses armes en MotoGP chez Tech3 KTM, avant de basculer comme officiel Honda en WSBK, avec au passage tout le soutien possible d’Hervé Poncharal, intéresse de plus en plus le HRC pour un avenir en MotoGP.

Alors qu’Alex Rins encore convalescent ne sera pas de la rentrée à Silverstone pour un Grand Prix de Grande Bretagne qui se déroulera du 4 au 6 août, son poste chez LCR sera occupé par un Lecuona qui fait donc une croix sur les 8 heures de Suzuka.

Iker Lecuona Honda

Honda veut sérieusement évaluer Iker Lecuona pour son projet MotoGP

Il devait faire cette course d’Endurance si importante pour la marque avec Xavi Vierge et Takumi Takahashi, en lieu et place d’un Tetsuta Nagashima diminué par une blessure mais qui sera finalement aligné. On rappellera que Lecuona a déjà remplacé cette saison Marc Marquez en Espagne et Joan Mir à Assen.

Selon Autosport qui donne la tendance, cette troisième apparition en Grand Prix sera une évaluation de plus que Honda fera pour savoir si on peut compter sur lui comme titulaire en 2024. A la place de Rins qui se prépare un avenir chez Yamaha, sans aucun doute, mais il est vrai aussi que Joan Mir cherche à s’échapper d’un box Repsol que Marc Marquez regarde ces derniers temps avec moins de conviction que ces dernières années.

Le contrat actuel de Lecuona avec Honda en WSBK prend fin à la fin de la saison 2023, mais il a déjà été informé qu’il sera renouvelé pour deux années supplémentaires. Reste que ce sera un contrat estampillé Honda, qui placera donc son pilote de 23 ans là où il lui sera le plus utile…

Honda

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Rins, Iker Lecuona

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda