pub

Fabio Di Giannantonio

Fabio Di Giannantonio a apporté la pierre qui manquait à l’édifice de son projet de s’ancrer en MotoGP contre vents et marées, avec cette retentissante première victoire dans le désert du Qatar. Il a fait en sorte qu’il ne pouvait plus être ignoré, de convaincre que ses dernières performances n’étaient pas un mirage, au point que la VR46 pourrait tout de même être son oasis. Car si, pour avoir Fermin Aldeguer, devenu dominateur en Moto2, il faudra payer Luca Boscoscuro qui fait valoir un contrat de trois ans, Fabio Di Giannantonio lui, est disponible gratuitement avec sa bonne expérience de la Ducati …

Tout va se jouer dans les heures qui suivent pour Fabio Di Giannantonio et le premier signal des dernières décisions du marché des transferts avant fermeture sera donné par la destination de Luca Marini, que Honda tarde à confirmer dans le box Repsol. Dans huit jours commencera pourtant le premier test de l’intersaison 2024 de MotoGP…

Jusqu’à cette victoire à Losail, Uccio Salucci assurait que Fabio Di Giannantonio n’était pas considéré, le profil d’un Fermin Aldeguer âgé de 18 ans correspondant plus à celui de l‘Italien déjà âgé de 25 ans pour intégrer une académie. Mais depuis, GPOne assure qu’à la fin de la course de Losail, le manager de Diggia a eu une longue discussion avec Alessio Salucci. Diego Tavano aurait ainsi confirmé qu’il pouvait y avoir une lueur d’espoir et l’objectif est de conclure l’accord cette semaine compte tenu du pas franchi par l’Italien dans cette deuxième partie de saison à présent marquée par cette réalisation en MotoGP.

Image

Fabio Di Giannantonio intéresse aussi Aprilia comme pilote de réserve

Cependant, la balle est dans le camp de la VR46, qui devra décider de l’avenir de Diggia. Si l’accord échoue, le plan B est de parler à Ducati ou à un autre constructeur, Aprilia en tête, pour proposer à Fabio Di Giannantonio le rôle de troisième pilote pour 2024. À cet égard, il y aurait déjà eu un contact avec Massimo Rivola.

Compte tenu des nombreuses blessures survenues au cours de cette saison, Di Giannantonio pourrait s’avérer utile en tant que pilote de réserve pour faire face à d’éventuelles défections lors du prochain championnat. Cela devient donc la deuxième voie que suivrait le manager du pilote plutôt qu’un retour en Moto2. Quant au WSBK, il n’en est même pas fait mention.

Image

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Di Giannantonio

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP, VR46 Racing Team