pub

L’équipe Pertamina Enduro VR46 Racing Team a dévoilé les couleurs 2025 des Ducati MotoGP de Fabio Di Giannantonio et Franco Morbidelli lors de sa présentation en direct depuis Jakarta, en Indonésie.

Contrairement à ce que le fond de l’image de la vidéo de présentation pouvait laisser penser en passant du jaune fluo au rouge, la couleur emblématique de Valentino Rossi a bien été conservée, simplement agrémentée de filets argentés traçant le numéro 46 sur le nez de carénage, le soleil sur le flanc droit et la lune sur son homologue gauche.

Cela engendrera-t-il une pression supplémentaire pour Fabio Di Giannantonio et Franco Morbidelli, comme l’a dit en rigolant « Uccio », lors de la présentation ? Nul ne le sait, mais une chose est sûre, cette livrée 2025 plaît à ses pilotes, tout comme sans aucun doute elle doit satisfaire l’égo du Doctor…

Seule réelle curiosité de cette présentation, les deux machines semblent identiques, tout comme leur carénage, alors que l’on est censé avoir une Ducati Desmosedici GP 25 pour Fabio Di Giannantonio et une Ducati Desmosedici GP 24 pour Franco Morbidelli. Or aucune des deux n’arbore le carénage 2024 utilisé par les pilotes officiels de Borgo Panigale et leurs collègues de Pramac Racing la saison passée, reconnaissable à ses downwash ducts intégrés dans ses flancs, derrière les gros downwash ducts apparents… et d’ailleurs présents sur les GP 25 officielles lors de la présentation à Madonna di Campiglio.

La présence des deux motos du team VR46 à Jakarta, à quelques jours du début des essais à Sepang, rend peu probable qu’il ne s’agisse que de show bikes. On en déduira donc simplement qu’on nous a présenté aujourd’hui des carénages 2023, en attendant ceux qui seront utilisés en Malaisie du 5 au 7 février…

 

Ducati VR46 2025

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Di Giannantonio, Franco Morbidelli

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team