pub

Les rumeurs qui tournent au sujet de l’avenir de Marc Marquez montrent que le marché des pilotes MotoGP est complexe et ne dépend pas uniquement des performances sur la piste. La stratégie de Liberty Media, qui désire placer Marquez, le pilote le plus médiatique, sur la moto gagnante de Ducati, pourrait influencer de nombreuses décisions. La prochaine étape cruciale sera au Mugello, où l’avenir de nombreux pilotes, y compris celui de Marquez, pourrait être défini.

Au-dessus de cette mêlée, Marc Marquez, figure emblématique du MotoGP, est clair sur ses aspirations pour 2025 : obtenir le meilleur matériel possible. « Quand j’ai pris cette décision, je savais que Ducati était la moto la plus solide. J’ai décidé de piloter la moto la plus rapide pour voir ce que je pouvais en faire. Comme je suis compétitif, il est clair que l’année prochaine je veux essayer d’avoir la dernière évolution, de n’importe quelle moto, de n’importe quelle couleur, de n’importe quelle marque. Pour lutter pour le championnat du monde, vous avez plus d’opportunités avec une moto à la pointe de la technologie. J’ai les idées claires », a-t-il affirmé.

Marc Marquez

« Marc Marquez est un mélange de Valentino Rossi et de Casey Stoner »

Alberto Vergani, en parlant de Marc Marquez sur GPOne, le compare à deux légendes du sport : « Marc est un mélange de Valentino Rossi et de Stoner. Il a la malice du premier et le talent pur du second. Il ne se soucie pas de l’argent, il veut juste que la moto gagne. Marc ne veut pas abandonner Ducati. Alors Pramac pourrait être une solution mais aussi rester chez Gresini avec un traitement d’usine. Je pense que Marc a levé les doutes de beaucoup et la position actuelle de Honda en est la confirmation ».

Le manager poursuit en envisageant un potentiel transfert de Marquez chez Aprilia si Ducati ne l’intégrait pas dans leur équipe officielle. « S’il ne rejoint pas l’équipe officielle Ducati, Massimo Rivola veillera à l’amener chez Aprilia si Aleix Espargaró abandonnait. Aprilia est la seule autre moto à avoir gagné cette année en dehors de Ducati. Avec Viñales obtenant des résultats importants, si Rivola réussissait à recruter Marquez, ce serait extraordinaire pour Aprilia et amènerait Noale à se battre pour les titres ».

Marc Marquez

Marc Marquez

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team