L’avenir de Brad Binder chez KTM est l’objet de spéculations grandissantes, accentuées par les commentaires de Pit Beirer, le directeur de la compétition au sein du groupe Pierer Mobility, lors du Grand Prix de Catalogne. Binder, qui a débuté en MotoGP avec KTM en 2020 et a renouvelé son contrat jusqu’en 2026 l’année dernière, pourrait faire l’objet d’une réorganisation au sein du groupe Pierer Mobility, qui englobe également l’équipe GASGAS Tech3.
À Barcelone, interrogé sur l’avenir de Binder et sur la rumeur de son éventuel passage chez GASGAS, Beirer a laissé la porte ouverte à toutes les possibilités. « Je ne peux pas vraiment vous dire aujourd’hui« , a admis Beirer. « Nous considérons notre présence en MotoGP comme un ensemble avec quatre guidons à pourvoir, et nous n’avons pas encore décidé qui ira où. Nous cherchons simplement à maximiser notre potentiel global. »
Ces déclarations viennent ajouter de l’eau au moulin des rumeurs, suggérant que même les pilotes sous contrat, comme Binder, pourraient être déplacés au sein du groupe selon les besoins stratégiques. Brad Binder, le pilier de KTM en MotoGP, a porté l’équipe à des succès sans précédent, terminant quatrième du championnat mondial l’année dernière. Cette année, il se trouve en huitième position au classement, derrière le prodige de GASGAS, Pedro Acosta qui pointe sixième.
« Brad Binder est fermement engagé avec Factory Red Bull KTM jusqu’à la fin de son contrat »
Bob Moore, le manager de Binder, a insisté sur le fait que son piloter a un contrat avec l’équipe Factory Red Bull KTM. « Brad est fermement engagé avec Factory Red Bull KTM jusqu’à la fin de son contrat« , a déclaré Moore à crash.net, suggérant que tout changement serait inattendu.
KTM est engagée dans une compétition serrée avec Aprilia pour la deuxième position des constructeurs, tandis que Ducati domine le championnat. La situation de Binder, représentative de la dynamique et de la pression incessante du MotoGP, sera certainement un point chaud à surveiller au fur et à mesure que la saison avance et que les décisions pour 2025 doivent être prises.