C’est la dernière tendance lancée depuis l’incontournable Italie et elle concerne un Maverick Viñales qui semble d’éloigner de son destin Aprilia à chaque jour qui passe. Le recrutement de Jorge Martin semble être comme un repoussoir pour le Top Gun qui se dirigerait vers un quatrième constructeur dans sa carrière de pilote MotoGP. Après Suzuki, Yamaha, et à présent Aprilia, trois blasons avec lesquels il a fête au moins un succès en Grand Prix, c’est vers l’Autriche que son regard de porterait pour 2025 et au-delà …
Tout est parti de cette mention faite par l’homme qui est le T de KTM soit Hubert Trunkenpolz : « nous espérons de meilleurs résultats de Jack Miller et Augusto Fernandez lors des prochaines courses. Notre plan est de recruter deux pilotes pour l’équipe GASGAS Tech3 qui monteront sur le podium ».
KTM reste discret lorsqu’on l’interroge sur un éventuel meilleur pilote candidat à la 2e place sur la RC16 rouge, puisqu’Enea Bastianini sera annoncé bientôt sur la première, mais Pit Beirer, l’homme des ports du groupe Pierer Mobility, lâche quant à lui cet indice …
Pour KTM, « un top pilote espagnol avec notre marque espagnole aurait beaucoup de sens ». Justement, Maverick Viñales en est un
… « Nous n’avons jamais négocié avec Marc Marquez mais un top pilote espagnol avec notre marque espagnole aurait beaucoup de sens… » Justement, GPOne fait remarquer que Maverick Viñales a remporté un total de 10 courses MotoGP depuis 2016 sur 3 marques différentes Suzuki Yamaha et Aprilia.
Et puis il faut se souvenir que Maverick Viñales a remporté le championnat du monde Moto3 en 2013 pour l’équipe privée espagnole Calvo KTM face au pilote officiel espagnol Red Bull KTM Ajo Luis Salom. Selon l’observateur Manuel Pecino, « Maverick a frappé à la porte de GASGAS pour voir quelle était la situation avec la deuxième moto qui sera libre et après que KTM ait signé Bastianini. Il est très clair que Jorge Martín sera le pilote numéro un d’Aprilia. Aprilia ne fait pas confiance à Maverick Viñales comme prétendant au titre« . A suivre … .