pub

Ducati

Entre les Grands Prix de Barcelone et du Mugello, Ducati avait informé Jorge Martin qu’il serait le coéquipier de Francesco Bagnaia en 2025 au sein de l’équipe officielle Ducati. À la veille du Grand Prix d’Italie, un cadre supérieur de Ducati a accueilli Martin avec une poignée de main, le remerciant pour sa patience et sa persévérance.

Cependant, Ducati espérait également attirer Marc Marquez chez Pramac avec les mêmes équipements et soutiens que les pilotes officiels. La situation a pris une tournure inattendue lorsque La Gazzetta dello Sport a rapporté la nouvelle et que Marquez a déclaré fermement : « Pramac n’est pas une option pour moi. » Cette déclaration a surpris les dirigeants de Ducati, qui ont immédiatement cherché des alternatives.

Marquez a précisé qu’il ne roulerait que pour l’équipe officielle ou une autre usine. Face à la perte possible de Marquez, Ducati a selon Autosport paniqué et cédé à ses exigences : en 2025, Marquez sera l’équipier de Bagnaia.

Marc Marquez aurait fait plier Ducati propulsant Jorge Martin sur le marché des transferts

Après cette réaction, Martin a tenté selon la même source de maintenir le contact avec les responsables de Ducati, mais il a compris qu’il n’obtiendrait pas de contrat pour rejoindre l’équipe officielle. Fatigué du manque de respect des dirigeants de Bologne, Martin aurait décidé d’accepter une des offres sur la table provenant de KTM, Aprilia, Honda, et même Pramac, si elle devient partenaire de Yamaha.

Enea Bastianini, deuxième au Grand Prix d’Italie, a également décidé de ne pas attendre plus longtemps. Il envisage de finaliser ses négociations avec … KTM, Aprilia, et potentiellement Yamaha avec Pramac.

Ces changements drastiques montrent un bouleversement majeur dans les écuries MotoGP, avec des pilotes de renom réévaluant leurs positions pour la saison 2025. Reste cette nouvelle tendance : Marquez rejoint l’usine et la GP25, Martin quitte le constructeur de Borgo Panigale !

Marc Marquez, Gresini Racing, Jorge Martin, Pramac Racing

3443

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Martin, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team