Chez Ducati, on s’est retrouvé dès le jeudi pris au Mugello dans le tourbillon d’une rumeur voulant que le choix du prochain équipier de Pecco Bagnaia ait été arrêté sur le nom de Jorge Martin. Une spéculation qui n’en est pas une au vu des réactions qui ont suivi et qui se perdent plus en explications qu’en franc démenti. Ducati a donc perdu la main sur ce dossier sensible, une gestion que s’est réapproprie l’éconduit Marc Marquez qui a fermé la porté dans la foulée à une option Pramac pourtant aussi honorable qu’alléchante au vu du parcours actuel du Martinator. Une affirmation de l’Espagnol qui met visiblement dans l’embarras les Italiens…
C’est du moins de qui ressort de la réaction face à cette conjoncture de celui qui a succédé à Paolo Ciabatti au poste de patron de la compétition chez les tuniques rouges, soit Mauro Grassilli. Su Sky, relayé par GPOne, l’homme de Ducati a commenté : « nous n’étions pas prêts pour cette déclaration pas plus que nous nous sommes prêts pour de nombreuses autres déclarations de la part des pilotes. Ce sont des gens spéciaux super intelligents et ils disent simplement ce qu’ils pensent. A mon avis Marc comme tous les pilotes veut élaborer sa propre stratégie qui soit bonne pour lui et pour son avenir ».
Ducati : « nous prenons note du point de vue de Marc Marquez, nous avions fait plusieurs analyses ces derniers mois et Pramac était l’une des hypothèses »
Il ajoute : « nous ne sommes certainement pas surpris du point de vue de Marc. Nous en prenons simplement note, notamment parce que l’équipe de Campinoti est formidable et qu’en fin de compte c’est une équipe Lenovo vêtue en Pramac dirigée par des professionnels ».
Une évaluation qui révèle que Ducati a perdu la main sur ce dossier : « en fait nous avions décidé de ne pas nous concentrer sur le marché au Mugello mais uniquement et exclusivement sur la course. Cependant nous discuterons de cette question et de la stratégie à adopter à Dall’Igna et Domenicali à partir de la semaine prochaine ».
Et on n’est peut-être pas au bout de nos surprises … « Nous avions fait plusieurs analyses ces derniers mois et Pramac était l’une des hypothèses mais pas la seule il y en avait d’autres et nous verrons qu’elle sera l’évolution de la situation. Comme je l’ai dit d’ici l’été nous donnerons une réponse en prenant notre temps ». A suivre …