C’est la suite de l’histoire sans fin qui porte sur l’avenir 2024 d’un Marc Marquez que tout le monde attend à présent dans le team Gresini pour une Ducati certes satellite, mais potentiellement gagnante. Ainsi, au terme d’un Grand Prix d’Inde qui a présenté sous un jour moins funeste les opus des deux firmes japonaises en lice en MotoGP, Marc Marquez a glissé que sa décision ne viendrait finalement pas entre la première période annoncée à Misano, soit entre l’Inde et le Japon. Pendant ce temps, chez Ducati tout le monde est prêt à le recevoir …
Sur le tracé de Buddh, il y a d’abord eu cette annonce de Paolo Ciabatti, mettant ainsi un sceau très officiel Ducati sur la rumeur entêtante d’un Marc Marquez en approche du côté du team Gresini où il retrouverait son frère Alex : « Gresini semble avoir cette opportunité et attend la décision de Marquez. Il parlera à la direction de Honda au Japon et prendra une décision, qui dépend de lui et de l’équipe. Nous, en tant que Ducati, avons quatre pilotes sous contrat. Ne me demandez rien d’autre, vous devriez avoir des nouvelles de Marc Marquez, Gresini et son équipe pour savoir ce qui se passe. Nous ne négocions rien ».
Le team manager de la maison rouge Davide Tardozzi avait ajouté : « l’équipe Gresini a le droit de choisir le meilleur pilote possible, donc je pense que si Marc Marquez se propose, ils devraient le prendre en considération. Personne ne sait ce qui va se passer en ce moment, peut-être même pas Marc Marquez ».
Ducati Gresini sur le cas Marc Marquez : « nous visons à embaucher le coureur le plus fort »
Une autre tendance sur la situation est venue du directeur sportif de l’équipe de Faenza, Michele Masini : « l’objectif de tout chef d’équipe ou directeur sportif est de pouvoir aspirer au pilote le plus performant possible parmi les différentes options ». Et sur Sky il a précisé : « nous visons à embaucher le coureur le plus fort ».
Et avant de quitter l’Inde pour rejoindre le pays de son employeur Honda, soit le Japon où se déroulera la quatorzième manche d’un championnat totalement relancé depuis la joute de Buddh, Marc Marquez a déclaré : « je ne communiquerai pas mon choix à Motegi, car là je devrai être concentré à 100% sur la piste ». A suivre …
MotoGP Inde Course : classement
Championnat après l’Inde (13/21) :
Crédit classement motogp.com