Il ne manquerait plus qu’une seule étape pour que Repsol Honda et Luca Marini annoncent leur liaison en MotoGP pour les deux prochaines années, mais elle n’est pas si simple à atteindre. En effet, le team VR46 n’acceptera de déchirer le contrat que le demi-frère du patron Valentino Rossi avait déjà paraphé que s’il arrive à embaucher Fermin Aldeguer qui avait fait de même avec Luca Boscoscuro pour continuer en Moto2 chez Speed-Up. Ce dernier veut une indemnité. Du coup, un rendez-vous a été pris avec Fabio Di Giannantonio …
Le jeu des chaises musicale Repsol Honda couplé avec celui du team VR46 en est à son couplet final au Qatar et une annonce pourrait bien fuser depuis Losail. Selon Sky Italia, la situation est la suivante : les négociations entre l’équipe Mooney VR46 et Fermin Aldeguer, soit l’Espagnol de 18 ans qui court en Moto2, et qui a remporté les deux derniers Grands Prix de la catégorie, ont commencé.
Qui paiera l’indemnité pour avoir Fermin Aldeguer et ainsi libérer Luca Marini ?
Si elles se révèlent être un succès, les signatures seront finalisées, et alors le double transfert pourra avoir lieu : Luca Marini vers Honda à la place de Marc Marquez, et Fermin Aldeguer vers l’équipe Mooney VR46 à la place de Marini.
Cependant, pour l’espoir espagnol, Luca Boscoscuro, propriétaire de l’équipe Speed Up demande une indemnisation pour résilier son contrat qui est également valable pour 2024. On parle de 400.000 euros. Le sentiment du média italien est que l’affaire sera conclue, même si la VR46 dispose déjà de solutions alternatives, dont Fabio Di Giannantonio lui-même, qui rencontrera la direction italienne dans les prochaines heures… Sinon, imaginez un Fermin Aldeguer sur une bonne Ducati damant le pion à un Pedro Acosta d’un an son ainé sur une RC16 GASGAS en 2024…