pub

Pit Beirer Petrucci KTM

Chez KTM, on a pensé sauver les apparences en signant Brad Binder jusqu’à fin 2026 au moins, dans un moment qui n’était pas urgent puisque le Sud-Africain était assuré de son sort jusqu’à fin 2024. Cela étant dit, ses compagnons Jack Miller, Pol Espargaró, Augusto Fernandez et Pedro Acosta sont aussi dans le même cas …  Et il n’y a toujours que quatre RC16. Pit Beirer en parle …

Et le patron des sports chez KTM a reconnu être dans l’impasse au micro de Jack Appleyard de motogp.com : « je dois vous décevoir, il n’y aura pas de nouvelles ce week-end », a déclaré Pit Beirer. « Nous n’annoncerons rien ».

Pit Beirer KTM : « nous essayons de créer quelque chose de nouveau »

Mais il y a tout de même ça : « nous continuons à parler et essayons de créer quelque chose de nouveau et nous voulons toujours travailler sur une solution pour tout le monde. Nous ne voulons pas perdre nos pilotes ».

Lorsqu’on lui a demandé s’il y avait un délai pour la décision, il a ajouté : « je m’en suis fixé un, mes techniciens m’en ont également fixé un. Ils me disent que si je veux avoir des motos supplémentaires, je dois leur dire avant cette date. Mais je ne dirai pas cette date maintenant ».

On rappellera que KTM a tenté de rallier à son camp Gresini, puis LCR et enfin RNF. Pendant ce temps, Marc Marquez pose ses jalons pour 2025. Mais Dorna ne lâchera pas ses deux places qu’’elle a en réserve uniquement pour l’arrivée d’un sixième constructeur en MotoGP.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Brad Binder (@bradbinder)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Brad Binder (@bradbinder)

Tous les articles sur les Pilotes : Augusto Fernandez, Brad Binder, Jack Miller, Pedro Acosta, Pol Espargaro

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP