Remy Gardner est le Champion du Monde de Moto2 en titre qui a donc mérité plus que tout autre sa promotion en MotoGP. Niché dans l’incubateur de talents Tech3 pour KTM, l’Australien a entamé sa saison de rookie avec un poignet pas au top de sa forme. Mais le fils de Wayne n’avance jamais cette situation pour expliquer qu’il a du mal à décoller du fond de la grille avec une RC16 que seul Brad Binder arrive à poser dans le top 10. Et son talent n’est pas en cause car son équipier Raul Fernandez, son dauphin au championnat Moto2 millésime 2021, ne fait pas mieux que lui. Le MotoGP d’aujourd’hui est impitoyable…
Et il l’est d’autant plus qu’un marché des transferts très agité laisse courir des bruits sur le fait que tout ça ne servirait à rien puisque la succession est déjà pensée… Remy Gardner, authentique passionné de la chose mécanique, n’est pas insensible à cette conjoncture frustrante. Il expose son point de vue sur Todocircuito, en assurant qu’il a en tête un plan B, au cas où…
Remy Gardner : « je ne profite pas de ma vie en ce moment«
D’abord, il parle de sa situation technique et sportive : « à chaque fois que je pousse, je finis dans les graviers. J’espère qu’on aura bientôt des nouveautés sur la moto. Cette semaine à la maison me fera du bien pour essayer d’oublier tout ça ». Car il souffre aussi physiquement : « je ne profite pas de ma vie en ce moment. Chaque semaine, je subis une nouvelle blessure. Tant de blessures et de brûlures me touchent », a reconnu le pilote de Tech3.
Un sacrifice qui ne serait pas payé en retour puisque les rumeurs vont bon train sur les arrivées de Jack Miller et d’Alex Rins dans le clan KTM. Des conjectures qui font ainsi réagir Remy Gardner : « c’est KTM qui doit dire le dernier mot S’ils ne veulent plus de moi, j’irai au Championnat du Monde Superbike. Avec les résultats que j’ai obtenus jusqu’à présent, je suis encore indécis sur mon avenir » lit-on. Selon la source, Remy Gardner a signé un contrat d’un an avec KTM lorsqu’il a quitté Moto2. Le constructeur autrichien se réserve le droit de renouveler ce contrat pour un an de plus avant une échéance à la mi-été.