pub

Aprilia

C’est de Portimao au Portugal, à la veille du test MotoGP de deux jours, que le team Aprilia Racing a décidé de présenter les RS-GP 2023 d’Aleix Espargaró et Maverick Viñales.

La saison 2022 avait bien commencé pour le numéro 41 qui a même pris la tête du championnat en Argentine puis est resté au coude à coude avec Fabio Quartararo jusqu’au Mugello. L’erreur « stupide » de Barcelone a ensuite donné de l’air au Français mais le natif de Granollers est resté en embuscade dans la course au titre jusqu’en Australie, même s’il a perdu sa 2e place au profit de Francesco Bagnaia à Saint-Marin. Ce n’est qu’en Malaisie, à deux courses de la fin qu’Aleix Espargaró a perdu toute chance d’être titré, se faisant même descendre du podium virtuel par Enea Bastianini à Valence. A l’inverse, son coéquipier Maverick Viñales a obtenu des résultats beaucoup plus modestes et a terminé la saison 2022 à la 11e place.

Aujourd’hui, l’Aprilia RS-GP a fait d’énorme progrès et se pose en rivale directe de la Ducati, malgré la perte totale des avantages des Concessions pour cette saison 2023. L’apport de Massimo Rivola, en provenance de la F1, est indéniable et transpire du moindre détail de la moto jusqu’à son innovant développement aérodynamique. La petite équipe de Noale a commis quelques erreurs humaines l’an passé, alors espérons que l’introduction d’un team satellite ne soit pas un trop gros morceau à digérer : elle le mérite !

Voyons maintenant les machines 2023, précédées d’un excellent clip très sympathique !

Photos et propos à venir…

Tous les articles sur les Pilotes : Aleix Espargaro, Maverick Vinales

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP