pub
Jack Miller

Le marché des transferts 2023 vient de connaître un nouveau pic de tension avec cette rumeur qu’Autosport assure comme fondée et qui relève du sensationnel. Ainsi, Jack Miller, qui aurait pris son parti de devoir abandonner sa combinaison rouge à la fin de cette saison, préparerait son retour dans le giron Honda via une équipe qu’il a connue lors de ses débuts en MotoGP : celle de Lucio Cecchinello. L’Australien avait déjà assuré que rejoindre une équipe satellite l’an prochain ne lui causerait aucun souci, mais il parlait alors de Pramac. Cette fois, il s’agirait carrément de quitter Ducati.

A trop vouloir anticiper sous la pression de l’air du temps, serait-on en train de nager à contre-courant chez Ducati ? Les hommes de Borgo Panigale ont ainsi fidélisé Pecco Bagnaia jusqu’en 2024 avant l’entame de cette campagne au cours de laquelle, après quatre Grands Prix, il semble craquer sous les impératifs de l’enjeu du titre mondial à aller chercher. Sa cinquième apparition de l’année au Portugal est pour le moment désastreuse avec cette chute lors des qualifications qui place l’Italien non seulement dernier sur la grille de départ, mais même incertain pour la course, puisque souffrant d’une épaule. Par ailleurs, Jorge Martin serait comme assuré d’être son futur équipier. Or, il n’arrive pas à prendre le pas sur Bastianini, leader du championnat…

Jack Miller, Ducati Lenovo Team, Grande Prémio Tissot de Portugal

Jack Miller retrouverait sa première équipe de 2015

Et Jack Miller dans tout ça ? Il est encore officiel en rouge. Mais en reconnaissant qu’il se contenterait d’une place chez Pramac, il a comme confirmé que ses heures étaient comptées. Ce serait un retour aux sources pour l’Australien qui a grandi sous l’auvent de Paolo Campinoti. Mais quitte à revenir en arrière, pourquoi ne pas remonter jusqu’aux racines ?

Un retour vers le futur qu’Autosport annonce comme plus que probable. Pour le site, Jack Miller est en pourparlers pour un retour chez Honda et LCR. Les deux pilotes actuels de Lucio Cecchinello Alex Marquez et Takaaki Nakagami ont été, au cours des deux dernières saisons, décevants. La troisième n’aurait ainsi aucune chance de voir le jour sachant que Nakagami serait remplacé par Ai Ogura. C’est donc Alex Marquez qui serait poussé dehors par Jack Miller qui a fait ses débuts avec LCR en 2015 lorsqu’il a signé un contrat de trois ans avec Honda pour venir directement de Moto3. A suivre…

Jack Miller, Ducati Lenovo Team, Red Bull Grand Prix of the Americas

Tous les articles sur les Pilotes : Jack Miller

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team, LCR Honda