Marco Bezzecchi et l’équipe Mooney VR46 Racing ont confirmé qu’ils continueraient à travailler ensemble lors de la prochaine saison de MotoGP Ce n’est pas une surprise si ce n’est celle que l’on pensait que c’était acquis depuis belle lurette. Mais ce n’est officiel qu’à présent tandis que si l’on se penche sur le dossier de l’équipe de Valentino Rossi, on constate que son demi-frère Luca Marini attend toujours l’officialisation pour une nouvelle année dans le box…
Mais comme pour son cadet et compatriote, il ne devrait pas y avoir de surprise. Cependant un paraphe sur un contrat, c’est toujours plus rassurant… Reste que le champion élevé au grand air du ranch de l’académie VR46 poursuivra sur une Ducati en 2023. On signalera à ce sujet qu’il est le seul à ne pas être lié à la marque contractuellement. Marco Bezzecchi est ainsi uniquement en affaire avec la VR46.
Cela étant dit, Marco Bezzecchi fait une très probante saison de rookie en MotoGP. Il est largement en tête du bal des débutants. Il a décroché son premier podium dans la catégorie reine à Assen. Après 14 courses sur 20, il est 14e au classement général. A Misano, lors du dernier Grand Prix de Saint Mmarin, il a chuté alors qu’il était quatrième de la course. Sur son bail renouvelé, il commente : « je suis très heureux de confirmer que je piloterai à nouveau une Ducati en 2023 avec le Mooney VR46 Racing Team en MotoGP. L’accord que j’ai signé l’an dernier était de deux ans dès le départ », souligne Marco Bezzecchi.
Marco Bezzecchi : « nous sommes entièrement satisfaits de ce que nous avons accompli jusqu’à présent »
Le pilote de 23 ans appartient à la VR46 Riders Academy et pilote pour l’équipe de Valentino Rossi depuis 2020, à l’époque encore dans la catégorie Moto2. « Je suis fier de porter et de représenter les couleurs de la famille VR46, de Vale et de la VR46 Riders Academy. Tout le monde m’a toujours soutenu, ainsi que l’équipe et mes partenaires personnels », a déclaré Bez.
« Le staff technique et les mécaniciens que nous avons réunis au fil des ans sont complètement nouveaux. Nous sommes des rookies dans tous les aspects, avec des techniciens de Moto2 et d’autres avec de nouveaux rôles », a ajouté l’Italien. « Nous sommes entièrement satisfaits de ce que nous avons accompli jusqu’à présent. Nous continuons à nous concentrer sur la saison en cours dans le but de terminer la première saison de MotoGP avec le meilleur résultat possible. En 2023, nous voulons capitaliser sur notre expérience » termine-t-il.
Sur ces tests à Misano, le même Bezzecchi a précisé : « nous avons testé plusieurs nouveaux réglages que j’aurais aimé essayer déjà pendant le GP, mais en essais libres c’est toujours difficile de trouver du temps. En tout cas, nous avons fait un bon pas depuis la course, le rythme était meilleur et encore plus rapide. J’ai revu les virages où j’avais du mal et un bon chrono est sorti à la fin. On se dirige vers l’Aragon pour bien faire ».
Tests Misano : chronos
Crédit classement motogp.com