pub

Miguel Oliveira

Miguel Oliveira a un message pour son employeur KTM et cela concerne le marché des transferts qui entre dans sa phase finale. Tous les protagonistes souhaiteront en effet profiter de la trêve estivale avec ces dossiers bouclés. Et d’autant plus que ladite trêve est à présent portée à cinq semaines depuis le report du Grand Prix de Finlande. Miguel Oliveira fait partie des innombrables qui errent encore devant les étales à la recherche d’une affaire à conclure. Son contrat d’officiel KTM s’achève en effet et le constructeur autrichien n’a que l’embarras du choix pour le remplacer. Il lui a même sous-entendu un plan B auquel il répond…

La place de Miguel Oliveira en tant qu’officiel KTM pour 2023 et au-delà est loin d’être assuré, malgré le fait que le Portugais a ramené quatre victoires à l’usine de Mattighofen. Deux avec le team Tech3 et deux autres sous la bannière autrichienne. La dernière réalisation a eu lieu cette année, sous la pluie de Mandalika en Indonésie. De quoi avoir toutes les assurances pour un renouvellement de bail ? Que nenni.

Car Miguel Oliveira est actuellement onzième du championnat du monde, à 15 points de son équipier Brad Binder, septième. Et sur le marché, on trouve des noms comme Alex Rins, Jack Miller et même l’ancien de l’arme Pol Espargaró prêts à grimper sur une RC16 officielle. La concurrence est si sérieuse que le directeur sportif a pensé tout haut à un plan B pour le Portugais qui consisterait à revenir à ses premières amours : Tech3.

Miguel Oliveira, Aleix Esparagaro, SHARK Grand Prix de France

Miguel Oliveira : « il n’y a rien de vraiment pertinent à ajouter à ce sujet« 

Au Mugello, lors d’un Grand Prix d’Italie qu’il a terminé au neuvième rang, cette idée lui est revenue aux oreilles et plutôt que de l’ignorer, il l’a ainsi commentée sur crash.net : « j’ai dit à la direction que je n’acceptais pas la place Tech3 et que je voulais mon guidon d’usine », a déclaré Oliveira. « Si cela n’est pas possible, je prendrai certainement d’autres options en considération. Mais pour le moment, il n’y a rien de vraiment pertinent à ajouter à ce sujet ». Voilà qui est malgré tout dit avec pertinence, même si les autres options à prendre possiblement en considération ne sont plus si nombreuses…

Miguel Oliveira face à Marc Marquez

Tous les articles sur les Pilotes : Miguel Oliveira

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP