pub
Miguel Oliveira

KTM aura essayé jusqu’à la dernière minute pour garder dans sa famille turbulente un Miguel Oliveira qui s’est révélé sous ses couleurs. Cependant, en expliquant mal son plan de le remettre dans le team Tech3, ce qu’il a considéré comme une sorte de rétrogradation, le mal était fait avec lui depuis le Mugello. Les plans ambitieux sous couvert de la marque du groupe GASGAS ont certes ouvert un dernier temps de réflexion chez le quadruple vainqueur en MotoGP sur la RC16. Mais finalement, il respectera la lettre d’intention qu’il avait déjà signé avec Aprilia, pour découvrir une RS-GP version 2022 chez le nouveau team satellite de Noale : RNF.

Miguel Oliveira devrait annoncer son arrivée chez Aprilia via RNF ce mercredi, selon la source toujours bien informée Speedweek. Ce sera la fin d’un feuilleton à rebondissements pour le pilote Portugais, que Ducati aurait voulu voir parmi ses pilotes chez Gresini, mais sans payer son salaire. Mais au sein de l’équipe qui aura été le tremplin vers la structure usine pour Enea Bastianini, on a logiquement préféré un autre pilote dont les émoluments seront pris en charge par son sponsor Estrella Galicia, soit Alex Marquez.

Miguel Oliveira a ensuite été attendu chez Aprilia via le team RNF avant de replonger dans l’étude des propositions lorsque KTM, dans un dernier sursaut, lui a proposé un poste sous les couleurs GASGAS sur trois ans. Mais finalement, le compatriote de Cristiano Ronaldo changera de constructeur, quittant Mattighofen pour Noale.

Miguel Oliveira

Miguel Oliveira fera équipe avec Raul Fernandez et Remy Gardner se retrouve le bec dans l’eau

Son équipier chez RNF devrait être un actuel autre pilote KTM, soit Raul Fernandez. Massimo Rivola atteint ainsi l’objectif qu’il s’était fixé pour Razlan Razali et qui était ainsi décliné : « nous voulons un pilote avec une expérience MotoGP dans l’équipe client qui soit encore jeune, et un talent aussi jeune et prometteur que possible ».

Chez KTM, qui accueillera Jack Miller en 2023 au sein de son team usine en lieu et place d’Oliveira, on mange son chapeau : « peut-être que Miguel reviendra vers nous dans un an ou deux. Les portes lui sont ouvertes », a déclaré le patron de la marque Stefan Pierer. Maintenant reste à savoir qui sera l’équipier de Pol Espargaró chez Tech3 GASGAS. La logique voudrait que Remy Gardner puisse faire une seconde saison, mais le Champion du Monde de Moto2 encore en titre est tombé en disgrâce. Il devrait être remplace par Augusto Fernandez qui joue actuellement le titre dans la catégorie intermédiaire et qui est donc promis comme être le prochain rookie de la saison prochaine. Une bonne nouvelle ?

Miguel Oliveira

Tous les articles sur les Pilotes : Miguel Oliveira

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP, KTM MotoGP, RNF MotoGP Racing