Avec l’installation du paddock MotoGP sur le sol européen il était attendu que le marché des transferts s’emballe. Et effectivement, à Portimao, les rumeurs sont parties dans tous les sens et celle qui a retenu l’attention concerne un Jack Miller possiblement de retour chez Honda et chez LCR. Le patron de cette équipe satellite HRC, Lucio Cecchinello, répond…
D’un côté nous avons un Jack Miller qui attend que Ducati lui donne des garanties et de l’autre une équipe LCR Honda en manque cruel de résultats. Ses deux pilotes actuels sont au fond du trou. Takaaki Nakagami n’est pas au rendez-vous tandis qu’Alex Marquez ne donne toujours pas les signes de progression attendus qui feraient de lui au moins l’ombre de son illustre frère Marc.
Des déceptions qui donnent des envies de changement. Et c’est dans ce contexte que le nom de Jack Miller a surgi du chapeau. Qu’en pense le patron Lucio Cecchinello ? « Je m’attendais à ce que le marché des pilotes s’ouvre plus tôt pour 2023/2024 », a déclaré l’Italien sur Speedweek. « Mais peu de choses ont changé jusqu’à présent, tout est un peu calme pour le moment. Fabio Quartararao n’a pas décidé où il va rouler à l’avenir, donc Yamaha n’a encore rien fait sur le marché. Ducati a une direction claire, mais à part Bagnaia, aucun des trois autres pilotes d’usine n’a encore de nouveau contrat ».
Lucio Cecchinello : « Jack Miller est un pilote rapide et assurément fort, mais…«
Ce qui nous amène à Jack Miller… « D’ici mi ou la fin juin, nous aurons une meilleure vue d’ensemble », dit Lucio Cecchinello. « Jack est un pilote rapide et assurément fort. Nous avons aussi assez bien travaillé avec lui en 2015 ».
Cependant… « mais notre objectif est de continuer à soutenir Alex de la meilleure façon possible. Nous ne voulons pas perdre cette concentration et ne voulons pas être distraits par d’autres solutions. Lorsque nous élaborons un plan, nous voulons le mener à bien. Mon scénario préféré serait de passer encore deux ans avec Alex Marquez » termine le transalpin dont on rappellera tout de même que c’est Honda qui choisit ses pilotes…