Le départ d’Alex Marquez du clan Honda a d’abord surpris avant de se confirmer et, à la vitesse à laquelle les choses semblent prendre tournure, on parlerait presque d’une fuite. Car sa destination voulue par une rumeur insistante qui l’identifie sous les couleurs de Gresini Ducati devrait être officialisée le jour du Grand Prix des Pays-Bas à Assen. Soit déjà demain, dimanche.
Les choses bougent chez Honda, mais on ne sait pas encore par qui est donnée cette impulsion. Est-ce la marque qui revoit son projet où est-ce les pilotes qui saisissent la moindre occasion pour s’évader ? En tout cas, Alex Marquez est désormais plus qu’attendu par le team Gresini Ducati qui annoncerait son arrivée ce dimanche. Selon Speedweek, son salaire serait pris en compte par Estrella Galicia 0,0 à hauteur de 1 million d’euro.
Comment réagira Marc Marquez au départ d’Alex Marquez vers le clan Ducati ?
Dans le même temps, la confirmation de Fabio Di Giannatonio serait faite. L’Italien a gagné ses galons avec sa pole position au Grand Prix d’Italie et son top 5 en Allemagne. Ce scenario Alex Marquez serait un camouflet pour Honda. Le site germanophone croit ainsi savoir qu’il y a deux semaines seulement, Honda avait toujours l’intention de garder le frère de Marc deux ans plus en MotoGP.
Parce qu’Alex, 26 ans, est considéré comme un pilote auquel il faut du temps pour éclore. Après avoir remporté le titre Moto3, il lui a fallu de 2014 à 2019 avant de pouvoir décrocher le titre de champion du monde Moto2. Mais en fait de patience, c’est apparemment plutôt Alex Marquez qui l’a perdue à l’égard de la marque de Tokyo, si l’on comprend bien l’enchainement des événements… Il devrait être remplacé par Alex Rins, tandis que Joan Mir est attendu aux côtés de Marc Marquez sous l’auvent Repsol.