pub

Ducati

C’est l’épilogue du marché des transferts MotoGP chez Ducati avec cette dernière annonce qui concerne Pramac. Elle succède à celle du team officiel de la marque, mettant en place le duo italien Bagnaia – Bastianini pour les deux prochaines années. L’équipe satellite, et même plus au vu des affinités développées depuis des années, poursuivra avec sa paire de charme et de choc Johann Zarco – Jorge Marin. Ce dernier, finalement, ne sera pas allé voir une autre usine…

C’était pourtant son argument pour forcer la décision de Ducati de l’habiller en rouge. Mais même si Honda Repsol avait théoriquement toujours une place de libre, puisque Joan Mir n’est pas encore confirmé, il n’y a eu aucun revirement dû à la déception d’avoir vu le Champion du Monde Moto2 2020 lui faire les freins.

Pour notre Français, c’est aussi la confirmation d’une belle nouvelle que Paolo Ciabatti avait déjà promise comme certaine. Johann Zarco aura la moto qu’il faut pour être en mesure de remporter, enfin, son premier Grand Prix en MotoGP. L’Espagnol et le Français seront donc coéquipiers pour une troisième saison consécutive l’année prochaine.

Johann Zarco et Jorge Martin:; Aussi en 2023 chez Prima Pramac Ducati

Ducati met ses troupes en ordre avant l’assaut de Misano

Paolo Campinoti le patron de la structure Pramac est évidemment plus que ravi : « en tant que Team Principal de Prima Pramac Racing, je ne pourrais pas être plus heureux d’avoir à nouveau Johann et Jorge dans notre box la saison prochaine. Ces deux-là ne sont pas seulement des hommes très particuliers, mais aussi des pilotes redoutables au talent rare. Avec eux, nous avons déjà réalisé de grandes choses et je suis convaincu que pour la deuxième partie de cette saison et la suivante, nous pourrons grandir beaucoup plus, ensemble, comme seule une équipe comme la nôtre est capable de le faire ».

Maintenant que tout le monde a sa place chez Ducati, les effectifs seront certainement plus attentifs aux enjeux en cours et aux attitudes à honorer pour les concrétiser… Sur le marché des transferts, on n’attend plus maintenant que les décisions concernant Joan Mir et Miguel Oliveira

Johann Zarco, Prima Pramac Racing, CryptoDATA Motorrad Grand Prix von Österreich

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco, Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing