pub

Pour le team Gresini Racing, l’année 2022 n’est pas facile à oublier, mais s’il y a un moyen de relever la barre, c’est de préparer la nouvelle saison avec une attention méthodique : 2023 commence aujourd’hui avec la présentation de l’équipe MotoGP remaniée.

Les nouveautés ne sont pas rares : A commencer par la Desmosedici 2022 avec un style renouvelé dans les couleurs et plus encore. Encore du rouge Ducati avec une touche de modernité et un bleu ciel brillant (légèrement nacré) pour donner encore plus de puissance à une moto aussi belle que conquérante.

L’arrivée de Álex Márquez est certainement la plus grande nouvelle. L’Espagnol sera rejoint par Donatello Giovanotti (ingénieur de piste) et Andrea Mattioli (télémétrie), héritant du reste de l’équipe qui, l’année dernière, a célébré quatre victoires aux côtés de Enea Bastianini.

De l’autre côté du garage, Fabio Di Giannantonio aura également des nouvelles importantes avec Frankie Carchedi (ex-Suzuki) comme nouveau chef technique : Le feeling lors des essais de Valence a déjà semblé très intéressant et maintenant ce ne sera qu’une question de temps pour voir toute l’équipe au travail lors des essais de Sepang en février qui ouvriront officiellement cette saison.

🐺 – FABIO DI GIANNANTONIO #49
 » Nous entamons 2023 avec une touche de rouge supplémentaire : rouge de la détermination, de la passion, du feu… Il y a tellement d’envie de continuer à grandir et à bien faire. Nous voulons affronter cette saison course par course, avec la conscience que c’est le bon moment : le top 10 doit être la norme et le top 5 doit être considéré comme un véritable objectif. L’équipe est remontée à bloc et je me suis entraîné à 300% pour cette année et nous sommes prêts ! ».

🔫 – ÁLEX MÁRQUEZ #73
« C’est un jour très spécial aujourd’hui : Voir cette équipe si unie et déjà prête m’excite. Être ici à cette présentation est très spécial. Voir tant de désir et tant d’espoir dans l’équipe et chez les gens qui sont venus nous voir aujourd’hui est quelque chose qui me plaît beaucoup. Maintenant le travail commence avec une bonne pré-saison pour arriver à la première course à Portimão à 100%. L’objectif sera de faire un bon début de championnat car cela donnera le rythme pour toute l’année 2023 : nous avons les outils et la volonté de bien faire, évidemment ce ne sera pas facile mais l’attitude dans ces cas-là aide beaucoup. »

💙 – NADIA PADOVANI – PROPRIÉTAIRE DE L’ÉQUIPE
« Nous sommes très enthousiastes à l’idée de cette nouvelle aventure. L’année 2022 est en tous points folle, mais l’idée est de continuer à grandir et à étonner. Nous sommes une équipe jeune avec de grandes ambitions : Fabio aura la chance de montrer tout son potentiel lors de sa deuxième année et Álex a très envie de revenir sur la scène… Nous ferons tout notre possible pour les aider à réussir. Aujourd’hui, c’est presque un retour à la normale avec une présentation aussi importante et avec notre personnel ici avec nous : Nous devons remercier nos sponsors et toute l’équipe qui a travaillé si dur pour être prête. »

 

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez, Fabio Di Giannantonio

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP