pub
Ramon Forcada

Si Franco Morbidelli, dans son actuelle traversée du désert, imaginait comme oasis de retrouver un jour un Ramon Forcada à ses côtés, pour lui rappeler le bon temps de la saison2020 où il a été vice-champion du monde, la perspective relève à présent du mirage. Selon des sources toujours bien informées, l’Espagnol à la carrière exemplaire jusqu’à qu’il rencontre Maverick Viñales dans le stand officiel Yamaha, serait tout aussi sur le départ que son actuel pilote Andrea Dovizioso. Il devrait décidément s’en passer des choses à Misano…

Il doit tarder à Razlan Razali d’en finir avec cette période Yamaha durant laquelle il aura été assez peu considéré au regard des services rendus. Le Malaisien a embelli le palmarès de la marque en MotoGP et a ancré sous l’auvent frappé des diapasons un certain Fabio Quartararo qu’il a pris le risque d’embaucher alors qu’il avait encore tout à prouver… En retour, il a eu Valentino Rossi et Andrea Dovizioso. De grands noms d’un autre temps.

Franco Morbidelli, Ramon Forcada, Petronas Yamaha SRT

Ramon Forcada, Andrea Dovizioso… C’est le vide grenier chez Razlan Razali

Si le Doctor est allé au bout de la saison avant de faire valoir ses droits à pension, Andrea Dovizioso arrêtera les frais dès le prochain Grand Prix de Saint Marin à Misano. Mais ce n’est pas tout. Ce côté du box de l’équipe désormais RNF serait aussi vidé du retaillé chef mécanicien Ramon Forcada que l’on ne présente plus. Selon Motorport.com, Cal Crutchlow qui fera acte de présence pour faire les six derniers meetings devrait être accompagné du chef mécanicien chargé des tests, Silvano Galbusera.

Si Ramon Forcada s’en va, il ne connaitra donc pas l’Aprilia et son expérience des Yamaha restera avec lui puisqu’il ne semble pas que l’Espagnol ait des perspectives ni qu’il s’en cherche vraiment. Là aussi, une époque s’achève…

Maverick Viñales, Ramón Forcada, Movistar Yamaha MotoGP

 

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso

Tous les articles sur les Teams : RNF MotoGP Racing