pub
Darryn Binder

Darryn Binder et Remy Gardner sont les deux rookies de cette saison en MotoGP qui, à ce stade de la saison sont certains d’une chose : ils devront quitter la catégorie au terme de cette première expérience. Fondamentalement, ils ne déméritent pourtant pas, à commencer par le Sud-Africain parachuté dans la cour des grands depuis le coucou Moto3 duquel il a été poussé par Razlan Razali. Le frère de Brad devrait rester en Grand Prix tandis que le fils de Wayne intéresse une usine, mais ailleurs…

Commençons par celui dont on parle rarement et qui, pourtant, fait le job. Il s’agit d’un Darryn Binder dont les exploits dans la mêlée du Moto3 l’avaient précédé avant son installation sur une grille MotoGP dubitative face à ce grand saut. Dans l’histoire, il restera celui à qui on a fait subir la même expérience que Jack Miller, mais en pire, car il illustre une initiative privée, et non le fruit d’une politique pondue par l’usine Honda. Malgré sa réputation sulfureuse, il a tenu son rang, et si bien d’ailleurs qu’il n’a jamais été loin de son illustre équipier Andrea Dovizioso. Il s’est même classé devant plus souvent qu’à son tour. Après 14 Grands Prix sur les 20 au programme, Darryn Binder a dix points à son actif : il a terminé dixième à Mandalika et douzième à Barcelone. Cela signifie 22e place au classement général.

Darryn Binder a longtemps été dans les points

Darryn Binder : « j’aimerais obtenir un autre résultat dans le top 10, ce serait une réponse aux critiques »

« J’ai eu beaucoup à apprendre cette année, mais je m’améliore dans tout » commente le frère de Brad, officiel KTM. « Je m’habitue lentement mais sûrement à la « grosse moto ». Je n’ai pas fait de chute ce week-end ni pendant les essais, ce qui m’a donné beaucoup de confiance en moi », a déclaré le pilote Yamaha au sortir de sa semaine passée à Misano. Sur cette période, il a commenté : « c’est très important que j’aie pu travailler sur moi toute une journée. Lors d’un week-end de course, il faut régler le temps à chaque séance, donc c’était bien d’avoir un objectif différent pour une fois » ajoute-t-il

Puis il fixe son objectif jusqu’à la fin de cette année : « j’aimerais obtenir un autre résultat dans le top 10. Ce serait une réponse aux critiques. Donc, mon objectif principal dans les dernières courses, ce sont les points, peut-être plusieurs fois de suite ». Selon Speedweek, il aurait sa place dans le paddock en s’assurant d’un guidon en Moto2 au sein du team Intact, en lieu et place de Marcel Schrotter. Cette même équipe était aussi sur Remy Gardner, mais pour l’Australien, c’est la piste du WSBK qui semble maintenant privilégiée, avec un contrat Yamaha au sein de la structure satellite GRT. Les deux pilotes ont 24 ans et maintenant une bonne expérience. Ils méritent assurément de rebondir…

Remy Gardner, Tech3 KTM Factory Racing, Gran Premio Gryfyn di San Marino e della Riviera di Rimini

Tous les articles sur les Pilotes : Darryn Binder, Remy Gardner

Tous les articles sur les Teams : Dynavolt Intact GP, RNF MotoGP Racing, Tech3 KTM Factory Racing